Skysafari 6 est tout même une petite révolution même et surtout en utilisation intensive.
La révolution tout d'abord viens du de la sauvegarde sur le cloud .
A chaque ouverture de l'application ça scanne sur votre espace de stockage internet ne pas utiliser le cloud est une grave erreur.
Scan du matériel complet et des listes sessions observations.
Pour ma part j'utilise sous la même licence 1 tablette et 3 smartphones et tout est en fait synchronisé via le cloud .
On peux par exemple bosser sur son smartphone durant un trajet en transport en commun (c'est un exemple) tout sera synchronisé à l'identique sur chaque appareil (principe du cloud)
Revers de la médaille j'ai constaté une lenteur a l'ouverture (scan du cloud) bon évidemment avec 110 listes tout le matériel paramétré c'est un peu normal .
Au premier abord la gestion des observations et des sessions n'est pas claire mais en fait elle s'avère pertinente
-1 créer une session
-2 créer une nouvelle observation (choix multiples liste, session, lieu, matériel etc......)
Idem synchronisation via cloud.
Je cherchais désespérément le moyen de pointer aux coordonnées en fait c'est prévu
Suffit juste d'appuyer sur les trois petits points.
J'utilise énormément la fonction ALIGNER mais bien retenir que l'application ne fait qu'enregistrer le "décalage " entre l'application et les encodeurs du scope dans la limite de 10°
La version plus pour les dobsons ça passe
Version pro pour les vatistes
Extension Pgc presque obligatoire surtout pour les tachouilleurs
L'intérêt principal c'est la gestion globale de son astronomie de façon simple mais relativement puissante sans devoir passer par ascom eqmod etc....
Je viens juste de charger la dernière version Bêta pas ressenti de changements.