En suivant le tuto de DKastronomie : https://www.youtube.com/watch?v=7k17JbMk5Xo
Je réessaierai en prenant moins long que 30s car ça fait lourd à traiter ensuite
Au début, j'essayais de faire la MAP au Bahtinov avec "l'aide" de SharpCap... Et c'était toujours "tout pourri". Du coup, j'avais laissé tomber le Bahtinov et je faisais ma MAP comme avant, "à l'oeil"...
Ah ben, c'est marrant ça, les étoiles qui s'allongent sur un dobson !
Oui mais tu passes bien par un logiciel pour visualiserOlivier-Fantasy a écrit : ↑31 mai 2021, 11:26Ensuite, j'ai fini par essayer de faire la MAP au Bahtinov direct dans l'écran de la caméra, en grossissant l'étoile à 300%
Heu, relis bien le temps total d'exposition
T inquiette tu viens de prendre l'equivalent des eruptions solaire sur des etoiles lointaines....
Défaut de suivi caractéristique sur les dob , j'avais la même chose mais a 8 sec de pose unitaire suivant où se trouvait la cible .
En fait, il y a parfois des micro sauts (on entend des "tic" en azimut. J'ai regardé hier pendant que ça le faisait et parfois ça fait monter le FWHM parfois non
Je regarde ça
Non bien équilibré mais j'ai enlevé le chercheur d'origine dès le départ.
Ok, ce serait les bandes noires qu'on verrait tourner autour de l'image, c'est ça ? Les étoiles restent fixent mais les bordures tournent ?
Il y a un paramètre dans Synscan où on peut lui demander d'afficher les objets de pointage dans l'ordre alphabétique plutôt que juste les objets préférentiels. Quand j'ai découvert ça, ça m'a un peu changé la vie pour mes MES sans polaire depuis mon balcon.
Je croyais qu'il n'y a avait pas besoin de toucher à l'offset pour les CMOS
Non un raw c'est un raw ....