En fait j’avais cherché 6820 et pas 6823
!
C’est une très belle cible mais qui se fait désirer, il semble qu’il faille y aller sévèrement sur le temps de pose.
@kikich aussi l’a faite en VAstrophoto HOO
En fait j’avais cherché 6820 et pas 6823
Je cherchais a sortir un peu des sentiers battus le 15 juin
Et tu as bien fait d'ailleurs, c'est une cible intéressante et moins commune que l'habituelle M16. Elle mériterait un ciel bien noir (si seulement c'était possible)
La preuve en image (la prise est dégueu donc pas de traitement poussé possible cette fois). On attend que NGC 6820/23 se montre
Ça donne un avant plan pour une fois (même si je m’en passerais bien) !Olivier-Fantasy a écrit : ↑26 juin 2021, 01:21Génial, l'image !!! Quand on connait la situation (avec la cheminée), ça donne une ambiance incroyable !
Boah je le laisse comme ça en fait. Un balai de sorcière survolant les toits et les cheminées c’est plutôt raccord
Et tu sais quoi : je les ai faits exactement pareil, avec la même méthode, sans avoir bougé la luminosité de l'écran à flats. L'un sous-corrige, l'autre sur-corrigeait.
Merci. C'est le filtre, il est parfait pour ces cibles, il fait tout bien sortir comme il faut.
C'est quand même dingue ce truc ! Heisenbug , ça lui va pas mal.
Pas complètement. J’avais refait un masterflat dans SiriL à partir de flats et darks unitaires (2s, gain 190) mais pas refait de masterdark pour mes lights. Ce jour-là ça avait décidé de sur-corriger.sebastien85 a écrit : ↑30 juin 2021, 07:39Salut @clouzot , as-tu testé en dehors de SC avec juste un masterdark (médiane darks) et un masterflat (médiane(flats-masterdarkflats)) ?
Aucune idée… tu peux rajouter la procédure et les réglages de capture dans la liste des causes
Je vais même faire encore mieux parce que seul je ne m'en sors pas :sebastien85 a écrit : ↑30 juin 2021, 07:39Salut @clouzot , as-tu testé en dehors de SC avec juste un masterdark (médiane darks) et un masterflat (médiane(flats-masterdarkflats)) ?