Je ne vais pas rentrer dans les détails de PHD2, correction erreur périodique (ou pas), type de réglages pointus ... car déjà je n’ai pas assez d’expérience avec ce programme pour le faire mais surtout je pense qu’en fonction de ton set up,
Exemple avec un OAG et une caméra de guidage sur un SCT :
- ben suivant sa sensibilité et la qualité de correction de RDF en bordure de champ et ce malgré un bon BF, tu vas plus ou moins bien pouvoir détecter une étoile.
- ma propre expérience avec le même matos que le tiens C9, même OAG, même RDF 0.63 et même ASI 385 en guidage diffère déjà sur 3 points : par le fait que je sois derrière un renvoi coudé avec une focale plus grande autour de 1700 (donc un champ plus restreint et une luminosité plus faible côté guidage) alors que et toi sortie Q du scope c’est bien mieux, pas le même modèle de monture et pas la même caméra d’imagerie qui induit une profondeur de prisme sûrement différente.
- ensuite avec une focale + ou – haute (toi autour des 1480mm) donc quand même un petit champ à travers les 8x8mm du prisme et de surcroit en bord de capteur pouvoir ou pas faire du Multistars qualitatif avec des étoiles suffisamment rondes et une MAP correcte sur celles-ci ne sera pas forcement faisable comparé à une Lulu en //
donc tu trouveras çà et là dans des tutos et sûrement ici via les expériences de chacun, certes les grandes lignes mais certainement pas le truc qui va fonctionner pour toi. Donc si tu veux faire un régalage aux petits oignons, au final l’optimum sera très dépendant également de la monture que tu utilises (pas forcement son modèle) mais ta propre monture avec ses qualités et ses défauts.
Il va surement falloir un peu faire des tests pour peaufiner.
Cependant sur ton train d’imagerie et la partie mécanique, donc avant de jouer avec PHD2, certains points sont je pense cruciaux :
- - 1°) Connaitre le Backfocus de ton RDF cela va jouer sur les bagues/spacers à intercaler avant et / ou après l’OAG
- - 2°) Tu as un capteur carré donc certes tu n’as pas à te soucier de positionner ton prisme sur le grand côté puisqu’il n’y en a pas
, mais par contre il ne faut pas le mettre dans un coin ! 
Mais ça c’est dans un monde parfait et généralement la loi de Murphy
Dans ce cas-là, il va te falloir mettre un (ou des) spacer(s) entre ton OAG et ta bague 21mm pour ajuster la position de ton prisme vis à vis d'un côté de ton capteur et là avoir une bague réglable en amont de l’OAG pour compenser le(s) spacer(s) et fortement recommandé !
Si maintenant tu as décidé de mettre un tiroir à filtre en lieu et place de la bague 21mm ; il faut bien sûr tenir compte du tiers d’épaisseur de ton filtre qui va s’ajouter à trajet du faisceau pour ajuster la bague en amont et en reduisant de cette valeur afin de conserver le bon BF global.
- - 3°) Une fois ton train d’imagerie en place avec le prisme correctement positionné par rapport à l’un des 4 côtés du capteur et le BF respecté, il va falloir maintenant ajuster sa profondeur.
- - 4°) Il faut ensuite régler la MAP de la caméra de guidage et faire en sorte qu’elle coïncide avec celle de la caméra d’imagerie.
Attention, il ne faut plus toucher à la profondeur du prisme ni à même aux distances préréglées en amont et en aval de l’OAG, ni décider soudain de mettre un filtre voire de l’enlever ou encore d'en changer pour un autre non parafocal.
Ensuite de nuit (mais déjà tu seras pas trop loin de la vérité), avec un bathinov sur le C9, tu pointes une étoile et t’essaies de te débrouiller pour l’avoir sur les 2 fenêtres de SC (ou bien 2 étoiles différentes c’est pas grave une dans chaque fenêtre) puis tu affines d’abord la 533 puis la 385 et normalement t’es pas trop mal pour commencer enfin et seulement maintenant à ouvrir PHD2.