Nico comme souvent tu comptes "au poids" sans inclure dans la réflexion tout le taf d'intégration et d'ergonomie qui fait partie de la proposition de valeur du produit.John Mc Burn a écrit : ↑25 sept. 2021, 14:54@clouzot ah mais je ne dis pas que c'est pas bien, perso je trouve ça génial même, juste que ça ne vaut absolument pas son prix par rapport a ce qu'il y a dedans, comme tout ce qui est clé en main ^^
Or ce taf, il a un coût : soit on le fait soi-même (quand on sait faire), soit on le paye. Il a aussi une valeur : c'est le fait que tu branches le truc, et ça marche direct.
Après comme toujours (et quoiqu'on pense de la vacuité de cette approche très école de commerce) le prix des choses, c'est ce que le client est prêt à payer, et absolument pas le prix que ça coûte. En gros, un équilibre à trouver entre les euros que le client sort, et la valeur qu'il estime être des avantages du clé en main.
Donc, est-ce que un PC durci pour l'astro avec gestion du 12V, ça vaut 1000 ou 1500 balles ? La seule réponse qu'on peut faire, c'est que si ça se vend, et que suffisamment de clients y trouvent leur compte, alors oui, ça les vaut.
Soyons clairs : moi, je ne suis pas client, toi non plus, parce que la valeur proposée n'équilibre pas le coût demandé, c'est tout. Donc oui, dans ton cas on peut dire que "ça ne vaut pas son prix", mais absolument pas à cause du prix des puces qui sont dedans.