Windows 11

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Steph

Windows 11

Message par Steph » 08 oct. 2021, 15:57

J'ai fini de migrer toutes mes machines vers Windows 11 (les plus compatibles...et les moins :mrgreen: ), l'Eagle n'y a pas échappé :D .

Deux sessions entre les nuages, aucune incompatibilité logicielle détectée.
Image

Image

bemo47

Windows 11

Message par bemo47 » 08 oct. 2021, 16:10

pour ma part je suis sous Windows 11 Beta sur 2 machines, un PC fixe et un portable, et ça depuis environ 2 mois, aucun soucis jusque là

seule manque qui me gêne c'est l'impossibilité de grouper les applications dans le menu démarrer, sous W10 je me faisait des groupes par thème, Astro, Photo, Vidéo, etc...
et dans chaque groupe j'avais les icones de lancement de toutes les applis liées à ce thème
sous W11, terminé, on a les applis les plus récentes, une barre de recherche, ou la liste complète

donc galère....

apparemment on dirait qu'avec la nouvelle notion de bureau on peut créer des bureaux par thèmes sur lesquels ont peut mettre les icones des applis du thème, j'ai pas vraiment tenté, mais j'aime pas les icones sur le bureau, les avoir directement accessibles dans le menu démarrer me semblait nettement pieux

tu as noté la même chose ?

Forest

Windows 11

Message par Forest » 08 oct. 2021, 16:42

Mon PC a bientot 6 ans, mais monté "gaming"' il est encore bien plus puissant que nombre de PC standard sortant de nos jours, et ce pour encore pas mal de temps.
Du coup, vive l’obsolescence programmée prévue par windows, car il n'est pas compatible. Et, si j'ai bien compris, les mises a jour ne seront pas dispo si on installe win 11 sur un pc pas compatible.

Steph

Windows 11

Message par Steph » 08 oct. 2021, 17:36

bemo47 a écrit :
08 oct. 2021, 16:10
pour ma part je suis sous Windows 11 Beta sur 2 machines, un PC fixe et un portable, et ça depuis environ 2 mois, aucun soucis jusque là

seule manque qui me gêne c'est l'impossibilité de grouper les applications dans le menu démarrer, sous W10 je me faisait des groupes par thème, Astro, Photo, Vidéo, etc...
et dans chaque groupe j'avais les icones de lancement de toutes les applis liées à ce thème
sous W11, terminé, on a les applis les plus récentes, une barre de recherche, ou la liste complète

donc galère....

apparemment on dirait qu'avec la nouvelle notion de bureau on peut créer des bureaux par thèmes sur lesquels ont peut mettre les icones des applis du thème, j'ai pas vraiment tenté, mais j'aime pas les icones sur le bureau, les avoir directement accessibles dans le menu démarrer me semblait nettement pieux

tu as noté la même chose ?
Perso j'ai toujours eu l'habitude de lancer les applis par la commande Exécuter ou l'outil Recherche...j'suis pas dépaysé, et pour les applis usuelles y a la barre des tâches. Je n'aime pas non plus les icones sur le bureau, y a que sur l'Eagle ou je me lâche un peu :mrgreen: , mais c'est pour le coté pratique en remote avec l'Iphone ou l'Ipad.

Les bureaux virtuels, je n'avais déjà pas adhéré avec Win10 :mrgreen: , il faut vraiment avoir besoin d'environnements très différents pour qu'il y ai un intérêt, enfin je trouve...chacun fait comme il le sent.
Forest a écrit :
08 oct. 2021, 16:42
Et, si j'ai bien compris, les mises a jour ne seront pas dispo si on installe win 11 sur un pc pas compatible.
Pour le moment ça passe, on verra bien jusqu'à quand...

Win10 est supporté jusqu'en 2025, pas d'urgence d'upgrader (hormis l'attrait de la nouveauté), ça laisse le temps aux "vieux PC" d'arriver en fin de vie.

bemo47

Windows 11

Message par bemo47 » 08 oct. 2021, 17:48

Steph a écrit :
08 oct. 2021, 17:36
Win10 est supporté jusqu'en 2025, pas d'urgence d'upgrader (hormis l'attrait de la nouveauté), ça laisse le temps aux "vieux PC" d'arriver en fin de vie.
et en plus je n'ai pas très bien compris ou était la révolution W11 ..... ce que je vois c'est une copie conforme à W10 avec qques changements cosmétiques ou ergonomiques, qui me semblent légers en plus...
bon, ça doit être dans les profondeurs que ça change...

Répondre

Revenir à « Softwares »