test avec:
61x flat + dark flat de 500ms / 40% ADU clouzotiens
19x flat + dark flat de 6.10s / 40% ADU
15 dark
allez dodo en PLS ....
avant même de l'acheter j'ai le sentiment de jeter 200 balles par la fenêtre .. mais bon ça risque de finir ainsi

le 87% c'est la perte de luminosité entre le bord et le centre du capteur ?
Yes! et ton vignettage se dégrade très rapidement...et ça c'est pas bon.
Tu as un léger décalage, mais ce n'est pas ta première préoccupation...tu n'utiliserai pas de bague / filtre ou tout autre élément générant une obstruction entre le capteur et ton PO ?
j'ai ce montage a l'identique + le réducteur CCDT67 a 80 mm environ du capteur.
faut tester pour éliminer la piste du correcteur...
d'après windy je devrais pouvoir te répondre ce soir. Les seuls lights que j'ai sans réducteur sont faites avec la 533 ...

pour le methode , c'est N.I.N.A . Donc peut etre l'ecran a flat combiné avec la pile de t-shirt qui ne le fait pas ....
la map, idem c'est N.I.NA moi je dormais paisiblement ... etait ce une light en limite de défocus ? ( 8% de derive HFR max et ou 3°c de delta temp) aucune idée . D'ailleurs y a des log de dispo sur N.I.NA pour identifier un éventuel soucis pendant la séance ?
j'ai pas lu
sur le 3d plot et le curvature on voit que la map n'est pas au centre du champ, mais sur le 2éme tiers. Ca peut venir du fait ton BF n'est pas bon et l'autofocus s'y perd, il fait une moyenne sur tout le champ, soit de ton tilt résiduel et l'AF s'y perd également. Du coup soit tu consent de perdre du piqué au centre, soit tu indique à l'AF d'ignorer les zones sur lesquel tu ne veux pas qu'il fasse la map. Sur certaines formules optique tu n'a pas le choix, tu perds un peu au centre pour être a peu uniforme sur la totalité du champ.Lavinch31 a écrit : ↑15 oct. 2021, 17:56la map, idem c'est N.I.NA moi je dormais paisiblement ... etait ce une light en limite de défocus ? ( 8% de derive HFR max et ou 3°c de delta temp) aucune idée . D'ailleurs y a des log de dispo sur N.I.NA pour identifier un éventuel soucis pendant la séance ?
Pour le probleme du correcteur tu penserais a un soucis intraseque ?
Pour mes flats je suis entre 15ms et 130ms en fonction des filtres, donc que ce soit avec le Geoptik, la tablette ou le Gerd c’est tout à fond , donc pas de problème de mon côté sur mon 300 et la petite 61edph. Prends un Geoptik, ils sont pas cher et dimmable.Lavinch31 a écrit : ↑15 oct. 2021, 23:00bon on va commencer par les flats ....
si jamais je dois changer mon écran a flat , toi qui a eu un Gerd Neumann , tu recommmandes toujours ce type de matos ? J'ai vu que tu ne pouvais pas le dimmer , mais qu'il fallait empiler des filtres . Je n'arrive pas a me projeter avec ce type d'ecran sachant que pour faire un flat de plusieurs secondes il faut une luminosité vraiment basse
Tube: RC 8" Carbon