Après une petite présentation dans le sujet idoine, me voilà dans le vif du sujet.
Je début dans le VA mais pas dans l'astro. J'ai déja du matos et 3 années d'expériences dans le visuel et la photo lune, soleil, VL...etc
Du coup le VA m’intéresse car :
- ça permet de voir des objets qu'on ne voit presque pas, ou pas du tout, en "live"
- de simplifier les prises de vue sans x filtres, x logiciels, x traitement ou x km de cables
- de faire des petites photos souvenirs sans se prendre la tete (40h de pose en SHO et cie suivi de tout le traitement derrière, bien peu pour moi
Alors mon matos:
- lunette ALtair 125edf (125/975 > F7.8 > oui je sais c'est bcp, mais visuel avant tout
- skytee 2 alt az manuelle avec micro mouvements
- AAP
Alors je vois ça en 2 étapes:
1) le matos qu'il faut
2) comment l'utiliser
---------------------------------------------------------------------------------------------
1) Kesske j'ai besoin?
en entrée de gamme chez zwo il y a les 224, 462, 178 et 385. laquelle elle est la meilleure
> On trouve des 224 régulièrement en occase donc je partirais bien sur celle-là. ce sera pas la panacée mais ça permet de se faire la main.
> La 385 a l'air bien mais assez rare en occasion, du coup faut la prendre neuve...
Pour la petite histoire, j'étais parti au début sur une 294 ou 533 pro...mais je ne veux pas mettre autant alors que j'y connais rien. et puis la remplaçante de la skytee est prévue et elle va me couter un bras donc...
J'ai essayé de calculer l'échantillonage et de vérifier la taille des pixels et autres joyeusetés mais je m'y perd vite. Je veux que ça reste le plus simple possible.
1-a) Oui ma lunette n'est pas assez ouverte, du coup ça va etre dur. Avec un red 0.8x ça me ramère à F6.2, c'est mieux non?
J'ai vu qu'il existait des réducteur de focale 1.25 à visser, ça marche sur lunette? avec 0.5x on tombe à F3.9...
Bon j'ai plein d'autres questions mais on va commencer avec ça déjà
Merci pour votre apport