Ton 130/650 passe très bien sur ton AZ5GT, qui est une bonne monture et qui correspond en tout point a tes besoins, j'ai envie de dire "what else"?
Une monture c'est pas comme une bagnole, ça décote peu, quel regret a avoir de ne pas la vendre juste parce que tu as une offre? Elle ne va pas voir sa valeur divisée par deux l'année prochaine, on voit des HEQ5 rincée jusqu'a la moelle partir a bon prix meme avec des années au compteur

Si on me fait une offre pour ma 290, je m'en tamponne le coquillard avec une pelle a tarte, je la garde, c'est elle qui correspond a mon besoin actuel, pourquoi se faire des nœuds au cerveau
D’après tes screens, tu ne guides pas a 2" rms mais a 0.80" et des brouettes, c'est déjà plus pareil, et sans aucune optimisation des réglages de PHD, l'EP est contenue, bref je ne vois pas la une monture digne de figurer dans les horror story de cloudynight
Je vais te donner mon exemple, puisque c'est celui que je connais le mieux, avec mon eqm stock et avec un grade bleu bite en phd, j'ai commencé a 1.5" rms, j'ai réglé ma monture, deux fois (la première je n'avais plus assez de jeu et c’était pire), j'ai appris a peaufiner l’équilibrage car c'est super important, et surtout j'ai appris a me servir de PHD car les réglages c'est a toi de les trouver, il ne faut pas compter sur ce qu'il te propose pour arriver a un truc qui marche!
Ben voila, maintenant a coup sur je tourne entre 0.27" et 0.60" selon la région visée (je ne refais pas l’équilibrage selon le coté du méridien ou je me situe) et ça roule! Et c'est une bête eqm-35
J'ai acheté une G11 pour l'observatoire, ben même combat, ça ne marche pas du tout pareil que l'eqm (et pour l'instant ça marche même moins bien!), les réglages sont très différents, la réponse aux réglages aussi, et j'ai commencé avec un désespérant 1" et plus en guidage! Lors de mes derniers essais j'ai réussi a descendre sous les 0.70" mais c'est pas encore ça, je finirai par trouver ce qu'il lui faut... (après moult recherche il semblerait que cette monture aime avoir une vitesse de guidage de 0.80x et non 0.50x, je testerais la prochaine fois). Bref, ça tombe pas tout cuit et il faut faire pas mal de tests avant de trouver ce qui marche le mieux pour
ta monture.
Le changement de matériel quand on a pas encore domestiqué le sien est rarement la meilleure des solutions, surtout si l'existant correspond au cahier des charges ^^
Après si tu veux changer de monture pour changer de monture, c'est pas interdit non plus evidemment.