Édit : et pour ma 294 préférée ça voudrait dire qu'en bande étroite il faudrait que je me place autour de 2800 ?
viewtopic.php?p=93177#p93177
A première vue dans ces eaux-là oui. Pour être sûr : test en situation réelle avec le Smart Histo ouvert, il fait le calcul tout seul.Lavinch31 a écrit : ↑10 nov. 2021, 09:09Ah super clair merci
Édit : et pour ma 294 préférée ça voudrait dire qu'en bande étroite il faudrait que je me place autour de 2800 ?
viewtopic.php?p=93177#p93177
Pas de souci, rassure-toi, tu me rends un super service, même si ça prend 10 ans, je serai content
J'ai l'impression que la branche centrale du dessous est nickel au milieu, mais que son soeur du dessus est un quart de poil trop à droite... Idem, si je centre pile la centrale du haut, c'est celle du dessous qui dévie... D'où mon idée que ça vient de la collimation.
Ok, merci pour l'astuce : parfois j'ai une étoile comme tu montres, avec les 3 points, et je fais ma MAP comme tu expliques. Mais quand je n'ai pas ce type d'étoile, je ne savais pas d'où ça venait... Prochaine fois, je baisserai le gain !
Si si je te rassure, ça se voit. Mais comme ton étoile est un peu saturé, ta Map est peut-être un pouilleme a côté.
Ah oui ! Les "Captures", j'ai pu choisir le format fit, mais les darks "normaux", faits par SC, c'est lui qui détermine le format (je n'y ai jamais touché) et j'ai vu que c'était effectivement du png...
EDIT : j'ai refait, erreur de ma part !Olivier-Fantasy a écrit : ↑10 nov. 2021, 21:38Ah oui ! Les "Captures", j'ai pu choisir le format fit, mais les darks "normaux", faits par SC, c'est lui qui détermine le format (je n'y ai jamais touché) et j'ai vu que c'était effectivement du png...
Eh bien, quel boulot !!...