Le père Noël a été très généreux avec moi, et m'a apporté dans sa hotte une Evoguide 50 ED et une Zwo Asi 120 mini pour faire du guidage de luxe dans un premier temps.
Histoire de faire bien les choses, je veux essayer de l'installer pile poil comme il faut, et c'est là que les choses se compliquent
Sur le site de Pierro Astro, est indiqué pour la Evoguide: "back focus 20 et 60 mm (en retirant le tube d'extension)"
Et sur le mode d'emploi de la Zwo Asi: "Back focus: 8,5 mm"
Pour le tube d'extension, pas de souci pour le retirer
Mais du coup, on calcule quoi et à partir d'où ? Plusieurs options:
1- sans toucher à l'extension, j'enfonce la caméra à fond et la recule ensuite de 20 + 8.5 mm (ou de 20 mm si les 8.5 sont compris dans les 20)
2- je retire l'extension, j'enfonce la caméra à fond et la recule ensuite de 60 + 8.5 mm (ou de 60 mm cf. ci-dessus)(ce qui m'étonnerait car plus beaucoup de caméra dans la lunette)
3- j'enfonce la caméra à fond et j'arrête de me faire des nœuds au cerveau, c'est en faisant la mise au point que ca se gère
4- j'ai rien compris, et c'est encore une autre solution.
Merci de vos lumières sachant que j'aurai le même sujet au printemps quand il s'agira d'équiper d'une caméra l'Evostar 80 pour passer complètement en VA