Merci @clouzot
@bemo47 m'a mis le doute , sur le coup je me suis dit que mes yeux c'était la fin .
Merci @clouzot
J'allais dire que c'est "parce que j'ai un Mac", mais en fait toi aussi, alors je me la ferme
Si tu veux faire un traitement rapide avec Pix en 5 minutes tu peux essayer ça (testes avec les mêmes paramètres dans un premier temps):bemo47 a écrit : ↑04 sept. 2019, 20:01mais je me suis décidé à tenter un peu de traitement sachant que je dispose de PIX... je sais, je sors un peu du VA... mais quand même faut bien tenter de temps en temps, donc j'ai cherché à utilise un nombre de process de traitement minimum, et voilà ce que j'ai obtenu.... certainement pas optimum mais on voit l'écart, à noter que je suis reparti du FITS stacké/aligné par sharpcap.

Moi , moi , mais si tu peux commencer par les sous ............
haha oui tu as pas tort, y aussi qques sous... et faut un petit peu de terrain... la toiture c'est pas top, restitution de chaleur en été, pas cool pour l'imagerie... donc dans l'herbe c'est plutôt mieux...kawa a écrit : ↑08 sept. 2019, 13:19Moi , moi , mais si tu peux commencer par les sous ............![]()
Peut être même , une autre habitation sur les hauteurs , avec obs en guise de toiture , le matos à @Steph dedans .
Bon vous allez me faire péter une durite , je vais me coucher ça me permettra de rêver un peu .
Je pense que ça serait trop facile après,voir peut être une vrai prison, avec les contre poids attachés à la cheville .
Bon j’arrête le délire .![]()
ça m’intéresse de le passer à la moulinette, vu que moi je me couche tard et que je ne sais pas me lever tôt et que M42 est soit dans mon saule, soit dans le lampadaire
alors le pb avec les flats je crois qu'il est visible sur cette image, ma boite a flats, avec un ruban led tout le tour, on voit que la lumière n'est pas uniforme, plus sombre au centre !!
et oui, j'ai vu ça après, j'ai énormément perdu, en fait vous avez un bel exemple de post traitement mal appliqué qui au final fait perdre beaucoup de détails à l'image initiale !
C'est possible, j'en perdais mon latin...bemo47 a écrit : ↑08 sept. 2019, 17:01alors le pb avec les flats je crois qu'il est visible sur cette image, ma boite a flats, avec un ruban led tout le tour, on voit que la lumière n'est pas uniforme, plus sombre au centre !!
ça doit expliquer qu'il reste comme du vignettage sur les images traitées avec ces flats non ?
C'est l'automatisation qui va chercher un .tmp pour le mettre à jour, et celui-ci date de fevrier, le fichier final prend cette date. Il faut que je fasse la correction c'est pas top pour l'archivage.