Secondaire au concenter hier soir
Secondaire au concenter cet après-midi
Clairement, le secondaire glisse tout seul vers la même position
t'as fait une pose casse-croûte saucisson rillettes avant de le remonter
Steak-frites pour être précis
J'ai juste dévissé le support de secondaire, inséré la rondelle et resseré le tout sans sortir le miroir du tube. Dur avec mes grosses mains de passer entres les branches de l'araignée
Je crois que je vais prendre tout de suite des vis de collimation avec embout en laiton de chez P.A : https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... 5mm_detail
A ouais, jolie travail de minutie. Sur mon 130, je serai cuit.
À ce que je lis, microfibre+alcool à 90 (j'ai 70) ou purosol (que je n'ai pas) feraient l'affaire
Compatible avec un 130PDS cette dimension ? Pas envie de me prendre la tête comme @Caprice et puis les têtes seront plus faciles à manipuler qu'avec une clef.fcouma a écrit : ↑02 févr. 2022, 19:03Je crois que je vais prendre tout de suite des vis de collimation avec embout en laiton de chez P.A : https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... 5mm_detail
![]()
Il me semble que @kaelig utilise ces vis sur son 130PDSFalconpage a écrit : ↑02 févr. 2022, 23:41Compatible avec un 130PDS cette dimension ? Pas envie de me prendre la tête comme @Caprice et puis les têtes seront plus faciles à manipuler qu'avec une clef.
c'est le cas, j'ai aussi changé la vis centrale, je suis en train de changer le ressort central. Mon but est de limiter la flexion du miroir secondaire par la gravité quand le tube bouge. Histoire de conserver la meilleure collimation possible
Bon finalement, lors de ma dernière sortie j’ai pas fais le testTiyann a écrit : ↑03 févr. 2022, 13:40Quand le temps me le permettra, je regarderai ça du plus près, j’ai bien essayé l’autre soir mais trop la galère et puis j’avais froid![]()
L’idée de base était d’aligner avec le cheshire puis aller sur une étoile (avec la camera) puis re-contrôler au cheshire pour voir la correction effectuée
Oui ça donne déjà quelques chose de pas mal mais je pense que je m'y prends mal dès l'étape 2. Pour le prochain essai je compte me concentrer sur le Reego