Jeudi soir dernier, je scrute un peu les différentes météos. Le ciel paraissait nuageux mais il y avait un espoir pour quelques ouvertures.
Je prends mon courage à deux mains, je descends mes 3 étages avec mon dob, mon sac à dos, mon pc, ma chaise de camping et je pars faire une virée au mont agel.
J arrive sur les coups de 19h30 avec deux potes.
La haut, pas un bruit, de la verdure, une vue imprenable sur le comté de Nice et beaucoup de fraîcheur et de vent en ce mois de novembre.
Je sors la chaise longue, le DOB, pour le mettre en temperature, je lève les yeux au ciel, et la, un plafond de nuage.
Bon, je décide d ouvrir une bière, puis deux, c était pas gagné pour imager ce soir là. Des amis nous rejoignent, on échange durant une bonne heure et demi toujours sous un ciel gris.
À deux doigts de remballer le dob il était 23h , tout se dégage, le ciel s illumine, double amas de persée, M31, M42, la voie lactee, visible à l œil nu. Le seeing était dingue.
On se lance sur de l observation, M42 observable comme jamais à l oculaire. On y voit distinctement ses ailes se déployer ( plutôt rare dans la région niçoise). Idem pour M31.
Du coup, je brave le froid et le vent (doigts gelés) pour allumer l ordi, brancher la cam et c est parti pour une petite séance va.
On avait plus beaucoup de temps mais j esperais vraiment pouvoir imager cette fameuse tête de cheval.
Chose de faite, malgré mon manque de technique ( je ferais mieux la prochaine fois), je suis heureux d avoir pu la rajouter à ma petite galerie et heureux de vous la partager.
@clouzot je t attends pour me donner des cours et me présenter ta nouvelle bête.

160x500ms.