Belle image !
Je vois que ton mini-histo est "en vrac"
Tu as des tutos avec plusieurs méthodes au choix, à essayer, pour obtenir une bonne image :
-
viewtopic.php?f=30&t=2047
-
viewtopic.php?p=122545#p122545
Tu auras un ciel moins sombre et plus de détails sur tes cibles (là les détails fins sont effacés par le "black level" du mini-histo qui mange la moitié de ta courbe : la barre de gauche doit être plus à gauche, pas sur l'arrondi... mais en suivant les tutos, ça se fera tout seul).
Bruno bakus a écrit : ↑07 juin 2023, 12:51
J'ai essayé l'alignement polaire de sharpcap et ça à merdé...j'ai réussi à valider mais en pointant j'étais pas du tout au bon endroit du coup
L'alignement polaire avec SharpCap est très facile à faire et très précis. Il permet à ta monture d'être bien alignée... MAIS !... ce n'est pas ça qui va mettre tes cibles au centre de ta caméra. Pour ça, il faut faire ensuite l'alignement "Go To".
Donc :
1/ Alignement polaire (c'est fait, mais ça ne veut pas dire que tu vas voir tes cibles en les pointant)
2/ Alignement Go To (de la monture par rapport à la cartographe du ciel : pour voir tes cibles au centre de ta caméra)
ALIGNEMENT GO TO :
=> Tu vises une cible. Généralement, cela tombe plus ou moins à côté. Avec un peu de chance, tu vois la cible à l'écran. Souvent, tu ne la vois pas.
=> Tu fais un "platesolve" avec ton logiciel préféré que tu auras installé au préalable (ou bien tu galères "à l'ancienne", pour retrouver ta cible avec un chercheur, en bougeant ton instrument à la raquette : galère et long). Bref, avec un logiciel de platesolve, ça fonctionne tout seul et rapidement. Et c'est facile à installer. Aucune raison de s'en passer.
=> Et une fois que tu vois ta cible à l'écran, selon ton logiciel de monture : soit tu n'as rien à faire, la monture s'est recalée automatiquement et toutes tes prochaines cibles tomberont toutes seules au centre... Soit il faut indiquer à ta monture que : "l'emplacement actuel, c'est l'emplacement réel de la cible : mémorise-le !" (un bouton qui fait que ta monture comprend que là où tu as bougé, c'est la vraie place de ta cible).
Ainsi, ta monture a mémorisé le décalage, et maintenant toutes tes cibles seront bien centrées.
C'est cela, l'alignement Go To, à faire après ton alignement polaire.
En pratique, tu fais ton alignement polaire avec SC (rapide et facile). Tu pointes une cible. Tu cliques sur "Platesolve" (puis sur le bouton "mémoriser le nouvel emplacement")... Et c'est tout. Cela va super vite !