Et @mickyman23 me dit de te dire qu'il te faudrait aussi de bons flats pour retrouver du signal.
Depuis la colline (VA péri-urbain)
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- clouzot
- Site Admin
Depuis la colline
- bemo47
Depuis la colline
mais il y a un écran à flats qui coûte pas cher du tout !!!
ça s'appelle le ciel, faut viser la bonne tranche horaire, juste avant le coucher de soleil, ou au lever, mais ça marche bien hein

ça s'appelle le ciel, faut viser la bonne tranche horaire, juste avant le coucher de soleil, ou au lever, mais ça marche bien hein
- clouzot
- Site Admin
Depuis la colline
Oui, et c'est d'ailleurs ce que j'utilise l'été. Mais l'hiver, j'ai interdiction de sortir le matos avant 22h au bas mot, donc le ciel bleu...
- bemo47
Depuis la colline
ahhhhh.... ben alors un petit Lacerta.... mais faut encore piocher au porte monnaie...
- mickyman23
- clouzot
- Site Admin
Depuis la colline
Voici donc un faux stack (camera folder monitor, ouverture du FITS du stack final de M81). Je n'ai aucun enhancement, j'ai mis la balance des couleurs à 0, la saturation à 1.5, le black level bien à gauche du pic, réglé mid et white plus ou moins comme sur l'histo de Steph, et le mini display histogram est à plat. Je suis dans la dernière version de SC où l'histo de stack affiche en live la balance de couleur.
Première observation : sans aucune balance des couleurs, l'histogramme de stack est bien moins déséquilibré que le tien Steph (où tu avais un bleu très bas, et trop de vert).
A moins que SC ne sauve la balance dans le FITS du stack, il y a un truc... Bref.
Deuxième étape : je corrige la balance de couleurs pour aligner les pics RVB. Toujours cette dominante verte sur l'image... Troisième étape : stretch raisonnable de l'histogramme display (le mini à droite). Et du vert en veux-tu en voilà. Je ne vois pas ce qu'il peut se passer...
Première observation : sans aucune balance des couleurs, l'histogramme de stack est bien moins déséquilibré que le tien Steph (où tu avais un bleu très bas, et trop de vert).
A moins que SC ne sauve la balance dans le FITS du stack, il y a un truc... Bref.
Deuxième étape : je corrige la balance de couleurs pour aligner les pics RVB. Toujours cette dominante verte sur l'image... Troisième étape : stretch raisonnable de l'histogramme display (le mini à droite). Et du vert en veux-tu en voilà. Je ne vois pas ce qu'il peut se passer...
- bemo47
Depuis la colline
ces paramètres d'image control de SC, ils peuvent pas avoir une influence sur ton souci ?
moi je ne les touche jamais, mais comment sont ils sur ton SC ?
moi je ne les touche jamais, mais comment sont ils sur ton SC ?
- mickyman23
Depuis la colline
@clouzot j'imagine que ça aucun rapport mais je règle l'histogramme différemment que toi:
- clouzot
- Site Admin
- Ubuntu
Depuis la colline
As tu deja utilisé l'autostrech des couleurs ?clouzot a écrit : ↑05 janv. 2020, 11:11Voici donc un faux stack (camera folder monitor, ouverture du FITS du stack final de M81). Je n'ai aucun enhancement, j'ai mis la balance des couleurs à 0, la saturation à 1.5, le black level bien à gauche du pic, réglé mid et white plus ou moins comme sur l'histo de Steph, et le mini display histogram est à plat. Je suis dans la dernière version de SC où l'histo de stack affiche en live la balance de couleur.
image.png
image.png
Deuxième étape : je corrige la balance de couleurs pour aligner les pics RVB. Toujours cette dominante verte sur l'image...
image.png
Troisième étape : stretch raisonnable de l'histogramme display (le mini à droite). Et du vert en veux-tu en voilà.
image.png
Je ne vois pas ce qu'il peut se passer...
- clouzot
- Site Admin
Depuis la colline
Moi aussi, de base, mais là j'ai essayé de le régler comme le Maître avec un black généreusement à gauchemickyman23 a écrit : ↑05 janv. 2020, 11:26@clouzot j'imagine que ça aucun rapport mais je règle l'histogramme différemment que toi:
- clouzot
- Site Admin
-
pejive
Depuis la colline
Comment fais-tu pour avoir l'histogramme en utilisant Folder monitor camera (je viens de découvrir
)?
J'ai réussi à ouvrir un fichier à partir de "Browse" mais je n'ai pas l'histogramme (sauf le mini)
J'ai réussi à ouvrir un fichier à partir de "Browse" mais je n'ai pas l'histogramme (sauf le mini)
- Ubuntu
Depuis la colline
Ben ta galaxie a l'air bien, faut juste virer le fond du ciel et donc bouger le black ou mid level vers la droite... non ? ou j'dis une bétise ?
- mickyman23
- clouzot
- Site Admin
Depuis la colline
Par ailleurs, j’ai regardé rapidement le prix des écrans à flat Geoptik. C’est bientôt mon anniversaire 
Eh ben manque de bol, pas de modèle qui aille sur un C9 (diamètre extérieur du tube 274mm)
Eh ben manque de bol, pas de modèle qui aille sur un C9 (diamètre extérieur du tube 274mm)
- mickyman23
- bemo47
- clouzot
- Site Admin
- clouzot
- Site Admin
Depuis la colline
Exact. Moins pratique qu'un Geoptik mais utilisable. Vous prendriez un variateur ou pas ?
- mickyman23
Depuis la colline
Pas besoin pour les flats.
Signal entre 40 et 60% pose de 31ms et roule!
J'ai payé le mien 150 euros je crois
- Steph
Depuis la colline
Simple rééquilibrage des trois canaux Rééquilibrage des niveaux pour plus de contraste + modifs de l'équilibre des trois canaux (- 1 donut!)clouzot a écrit : ↑05 janv. 2020, 11:27Le FITS en question pour qui veut s'amuser : http://dl.free.fr/jJLqbm53u
- clouzot
- Site Admin
Depuis la colline
Top Steph ! Mais est-ce réalisé dans SC ? Parce que j’arrive a peu près bien à rééquilibrer dans Startools, Fitswork etc, mais pas en livestack
- clouzot
- Site Admin
Depuis la colline
On n’a pas ces paramètres avec les Altair. Le seul image control disponible c’est pour timestamper les brutes