Expérimentation du soir : ce gueux, le docteur Bêêê, en faisait voir de toutes les couleurs à son entourage, jusqu'au beau jour où il tomba en amour avec la duchesse de Bayer, connue pour ses manières raffinées, mais aussi pour son humeur souvent triste !
Hervé, lui déclarant sa flamme, pensait bien emporter la belle Trice (le prénom de la duchesse) sur les chemins de l'arc-en-ciel. C'est ainsi que l'on fêta les noces du bon docteur Hervé Bêêê et de la Duchesse, afin que celui-ci partage avec elle son âme joyeuse. C'est depuis ce temps-là que la Duchesse possède une âme : l'âme à Trice de Bayer ! (qui lui manquait tant pour voir la vie en couleur)
Quoi ?
Donc, je disais. L'objet du jour est de comparer une cible prise uniquement en mono : LRVB... et la même cible prise en mono pour la luminance, et obtenir la couleur plus rapidement avec la même caméra, mais couleur (vissée sur la RAF à la place de la cam mono, afin de ne pas avoir à refaire l'équilibrage) - pour voir si on gagne à tout faire en mono (et se taper 4 fichiers à traiter au lieu de 2)... ou si ça passe pareil (ou mieux ?) avec la cam couleur.
MAP faite, flats dans la boite, je jette mon dévolu sur M13 (car le reste ne sortira des arbres que plus tard - et pas le temps ce soir)...
M13, TS140, 2600M, L, 12x60s (ça ne sort pas beaucoup, je trouve)...
La FWHM est incroyable, encore - pourvu que ça dure !
PHD2
L'idée est de prendre 30mn de luminance, puis 3x10mn de RVB... puis changer de caméra et 30mn de RVB à l'OSC (cam couleur).
Après, faudra traiter tout ça pour comparer.
Histoire de valider une bonne fois pour toute que prendre la couleur en cam couleur fait bien le job (ou pas). Pour le HOO, y'a pas photo, c'est tout en mono