Enfin je suis flatté que tu aies pris le temps de remonter si loin quand tu n'avais qu'à ouvrir la dernière page
C'est beau la retraite !
ok merci @John Mc Burn , je vais essayer en repassant sur la config Std avec mon red 0.63 et puis je suis parti pour une tentative à 250 ms et environ 10% de sélection, ce soir si la météo veut bienJohn Mc Burn a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:49Sur les Np, par nature petites et contrastées, tu peux vraiment descendre très bas, pas besoin d'avoir un f/d court,
Sur les blinking nebula, blue snowball et autres np de cette taille, tu peux carrément y aller a f10 si tu veux sortir du detail. Tu pars à 1s et tu descends jusqu'au moment où ça ne veut plus stacker (bien cocher la case étoiles faibles dans l'onglet alignement de sc).steph37 a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:20ok merci @John Mc Burn , je vais essayer en repassant sur la config Std avec mon red 0.63 et puis je suis parti pour une tentative à 250 ms et environ 10% de sélection, ce soir si la météo veut bienJohn Mc Burn a écrit : ↑13 juil. 2022, 11:49Sur les Np, par nature petites et contrastées, tu peux vraiment descendre très bas, pas besoin d'avoir un f/d court,![]()
Je confirme pour f/10. C’était pas évident mais SC4 a beaucoup amélioré sa détection d’étoiles et on peut y aller plus franchement.John Mc Burn a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:25Sur les blinking nebula, blue snowball et autres np de cette taille, tu peux carrément y aller a f10 si tu veux sortir du detail. Tu pars à 1s et tu descends jusqu'au moment où ça ne veut plus stacker (bien cocher la case étoiles faibles dans l'onglet alignement de sc).
Attention à la trame, il faut faire du dithering auto avec SC.
je sais pas trop comment faire ça, je n'ai pas d'autoguidage installéJohn Mc Burn a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:25Attention à la trame, il faut faire du dithering auto avec SC.
Lamentable .John Mc Burn a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:16@pejive je sais bien que le troll te passionne plus que le va en réalité, mais bon, aller déterrer un vieux post fait avec un autre setup et une autre finalité c'est finalement assez conforme à ce qu'on peut attendre de ta part, et je t'avouerais que le contraire m'aurait déçu![]()
Enfin je suis flatté que tu es pris le temps de remonter si loin quand tu n'avais qu'à ouvrir la dernière page![]()
C'est beau la retraite !
Pas besoin d'autoguidage, Sharpcap génére le dithering en autonome, il suffit de cocher la case qui va bien dans le parametrage et de cocher dithering dans l'onglet guidage du live stacking.
Bin oui écoute @pejive, pas de problème, les débutants s'y retrouvent ; il suffit de comprendre qu'il y a plusieurs techniques possibles pour faire des images qu'on peut les essayer, en changer, adapter ...
Je pense que ça ne s'applique réellement qu'au cas où on guide vraiment. Dans ce cas, SC lance l'ordre de dithering, PHD2 s'exécute consciencieusement et mesure en continu l'erreur RMS (qui met toujours du temps à revenir à la normale). SC attend au minimum 5s que ça se stabilise, et au maximum 60s. Si au bout de 60s ça n'est toujours pas stabilisé... ben je ne sais plus trop ce qu'il fait. Il bippe, probablement.
Pas besoin d'autoguidage justement, c'est SC qui fait du dithering tout seul, toutes les x poses il va déplacer les deux axes de quelques pixelssteph37 a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:46je sais pas trop comment faire ça, je n'ai pas d'autoguidage installéJohn Mc Burn a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:25Attention à la trame, il faut faire du dithering auto avec SC.
Cela ne concerne que PHD2:
je te laisse avec ta mauvaise foi legendaire, pour ma part, je ne suis pas modérateur mais je vais en rester la pour eviter de polluer ce fil inutilement.pejive a écrit : ↑13 juil. 2022, 12:59
Lamentable .![]()
![]()
![]()
je n'en attendais d'ailleurs pas moins de ta part moi non plus; il ne faut surtout pas contredire le Maître.
Je te souhaite d'y arriver à la retraite; tu verras que ce n'est peut-être pas aussi relax que tu le crois...
Ce que j'essaie de faire comprendre , apparemment c'est sans espoir, c'est qu'il faudrait peut-être être plus précis.
Un coup il faut poser long ,au gain unitaire; ah mais non il faut poser court le gain à bloc. J'espère que les débutants s'y retrouveront.
Bon, s'il-vous-plaît, on stoppe là. @John Mc Burn aussi.
c’était déjà fait pour ma part
J'ai essayé la version barlow et correcteur, ça doit donner à peu près les mêmes soucis, je dois pouvoir retrouver sur le forum EDIT à partir d'ici J'ai fini par acheter une barlow corrigé
ben crotte j'avais rédigé un résumé/comparatif pose longue vs pose courte mais il n'est pas dans le fil ... ??