De l'OAG et de la FS60, je sais pas encore lequel je vais préférer, mais j'ai ma petite idée quand même...
Bon quelques photos et explications des essais réalisés.
Déjà le montage qui semble classique caméra puis roue à filtre puis OAG bague alonge et réducteur à la fin côté télescope. Je dis tout, on sait jamais.

- image.png (1.24 Mio) Consulté 1786 fois
Vu de l'intérieur de la bête: j'ai descendu le prisme au max pour être sûr d'avoir une image. On verra après pour l'ombre et le remonter.

- image.png (958.76 Kio) Consulté 1786 fois
Le sens de montage du prisme: je mets la face verticale tournée vers les étoiles (flèche vers les étoiles) et donc la face à 45° vers la caméra.

- image.png (396.25 Kio) Consulté 1786 fois
En tout cas, c'est ce qui me paraît logique quand je regarde dans le prisme par le côté caméra de guidage. Exemple:

- image.png (568.89 Kio) Consulté 1786 fois
Côté MAP j'ai fait ce qui suit: j'ai commencé par régler la MAP de la caméra principale puis ai chercher la MAP de la caméra de guidage du min au maxi de la coulisse de celle-ci. Puis j'ai viré le focuser hélicoïdal pour me rapprocher encore. Résultat tout flou. On voit éventuellement des ombres et de la lumière...
Ensuite j'ai abandonné l'idée d'avoir la MAP sur la caméra principale et uniquement cherché celle de la caméra de guidage. J'ai répété les manips ci-dessus sur tout la course du PO du télescope. Résultat: idem.
Enfin j'ai regarder avec mes yeux ce que voit la caméra de guidage. Si je mets mes jeux au plus proche du prisme: je vois le primaire et l'ombre du secondaire, en gros comme une image très défocalisée. Si j'éloigne mon oeil à 30 cm du prisme je vois une petite image nette de l'objet visé avec le télescope. Evidemment je n'ai pas d'allonge assez longue pour aller mettre la caméra de guidage à cette distance. D'autre part, personne ne fait de montage comme ça. Enfin le capteur de la caméra principale est à environ 40mm du prisme avec mon montage. Donc je m'attends à avoir la MAP de la caméra de guidage à 40mm du prisme...
Comprends rien en somme.