Elle ressemble drôlement à NGC 6946
C'est sûr ! Pour valoir les 60s à f/3.8 il faudrait faire des poses de 203s à f/7... (et en plus, il y en a moins).
C'est pôôô juste !! On veut la même à ratio égal
Elle ressemble drôlement à NGC 6946
C'est sûr ! Pour valoir les 60s à f/3.8 il faudrait faire des poses de 203s à f/7... (et en plus, il y en a moins).
Ooops le cc foireux lol c'est corrigé!Olivier-Fantasy a écrit : ↑26 août 2025, 18:37Elle ressemble drôlement à NGC 6946![]()
C'est pôôô juste !! On veut la même à ratio égal![]()
Je n'ai pas encore pu essayer, mais c'est ce que je me suis dit aussi : le bin2 me colle à 0.94" (avec le C9.25) donc... pas terrible vue la résolution possible avec l'engin... Alors, je m'étais dit que je tenterai le coup en bin1 et "advienne que pourra". Apparemment, tes essais montrent que c'est la voie à suivre (et pour le guidage, faudra que je bosse un peu pour l'améliorerJohn Mc Burn a écrit : ↑12 oct. 2025, 13:12Mes essais en Bin 2 ne m'ont pas convaincu du bienfondé de la chose, certes l'echantillonnage est impeccable en Bin 2 (0.78") mais la résolution finale sur l'image, après traitement, est vraiment très en deçà de l'attendu . Je suis donc reparti sur le Bin 1, 0.39" c'est bien casse gueule et de toutes façons la limite se situe au niveau du seeing et du suivi
Oui ils sont très bon et très serrés! Il faut juste avoir le bon firmware dans la RAF pour éviter les problèmes de led de positionnement allumée pendant l'acquisitionOlivier-Fantasy a écrit : ↑12 oct. 2025, 15:39![]()
![]()
Superbe image !
Je n'ai pas encore pu essayer, mais c'est ce que je me suis dit aussi : le bin2 me colle à 0.94" (avec le C9.25) donc... pas terrible vue la résolution possible avec l'engin... Alors, je m'étais dit que je tenterai le coup en bin1 et "advienne que pourra". Apparemment, tes essais montrent que c'est la voie à suivre (et pour le guidage, faudra que je bosse un peu pour l'améliorerJohn Mc Burn a écrit : ↑12 oct. 2025, 13:12Mes essais en Bin 2 ne m'ont pas convaincu du bienfondé de la chose, certes l'echantillonnage est impeccable en Bin 2 (0.78") mais la résolution finale sur l'image, après traitement, est vraiment très en deçà de l'attendu . Je suis donc reparti sur le Bin 1, 0.39" c'est bien casse gueule et de toutes façons la limite se situe au niveau du seeing et du suivi)
De toute façon, comme tu dis, on est plutôt au plafond du seeing - qui ne sera jamais aussi bon chez moi que la résolution du c9.25 - donc, si ça se trouve, ça passera très bien avec mon guidage![]()
En tous cas, j'ai bien hâte de recevoir la 571 pour essayer le C9.25 sur quelques cibles déjà faites, et comparer le gain en résolution
Ps : et là, tu es avec les filtres Touptek, ceux qu'ils livrent avec leur pack ? Ils ont l'air bon, du coup...
Est-ce indiscret de quémander quelques infos sur la déconvolution ?John Mc Burn a écrit : ↑18 oct. 2025, 15:59c'est plus facile au traitement de jouer avec la déconvolution
Je fais absolument tout dans Siril, depuis la 1.4, PS ne me sert plus qu'a assembler les calques et a fignoler les niveauxOlivier-Fantasy a écrit : ↑18 oct. 2025, 20:32Est-ce indiscret de quémander quelques infos sur la déconvolution ?John Mc Burn a écrit : ↑18 oct. 2025, 15:59c'est plus facile au traitement de jouer avec la déconvolutionEst-ce que c'est quelque chose que tu fais pendant que tu es encore dans Siril ? Ou du renforcement une fois arrivé dans PS ?
Avec mon setup qui est pourtant moins précis, cela fait un moment que j'avais abandonné l'idee d'utiliser une version starless, même avec mon niveau d'exigence permissif, le résultat me semblait vraiment trop destructeur.John Mc Burn a écrit : ↑26 août 2025, 22:37impossible de passer par un traitement en deux temps avec suppression des étoiles, on en laisse trop en chemin
Me suis fait la même réflexion avec le RC250 CFF à F8 quand j'ai vu la résolution que j'obtenais APRES DECONVOLUTION de BXT.John Mc Burn a écrit : ↑12 oct. 2025, 13:12
Mes essais en Bin 2 ne m'ont pas convaincu du bienfondé de la chose, certes l'echantillonnage est impeccable en Bin 2 (0.78") mais la résolution finale sur l'image, après traitement, est vraiment très en deçà de l'attendu . Je suis donc reparti sur le Bin 1, 0.39" c'est bien casse gueule et de toutes façons la limite se situe au niveau du seeing et du suivi, mais à la toute fin la résolution est quand même meilleure qu'en Bin 2, notamment parce que la déconvolution est bien plus efficace,..
Je trouve aussi , j' ai fais avec moins de moyens , ce n'est pas tres gros .