j'enchaine mes soirées de stacking et c'est très stimullant, il y 5 jours, je découvrait l'interface de SharCap et les caméras électroniques
Je suis donc en phase d'apprentissage et ça vient tranquilou (voir mon fil viewtopic.php?f=9&t=958 )
J'ai fait un test totalement infructueux hier soir et ce post a pour objectif de prendre vos connaissances là dessus plutôt que de faire des tests en changeant des paramètres qui n'ont pas besoin de l'être.
Objectif : voir une nébuleuse diffuse
Hier soir, j'ai essayé de stacké NGC2264, "Christmas Tree Cluster", la zone autour de "Cone Nebula" (je sais, c'est vraiment ambitieux !! ) et la zone autour de 15 Monoceros.
Je voulais voir qqs voiles apparaissent au bout de quelques temps.
Je n'ai rien obtenu, voici ce que donne au bout de 49x4sec, l'étoile centrale est 15 Monoceros,avec le temps, tout file vers le rouge mais toujours rien de perceptible après plus de 3 minutes.
autre paramètres:
Binning=2
Capture Area=3008x3008
Colour Space=RGB24
Hardware Binning=On
Gain=471
Exposure=4
Ma question est donc : ca marche comment les diffuses en V.A., pour des objets de ce type, quel paramètre est le plus important ? avec plus de stack ? plus de temps de pose ? un filtre spécifique ? des darks (je n'ai pas encore commencé les dark & flat, je reste sur l'apprentissage du stacking seul) ? Un réducteur de focale ?
merci de vos conseils