Pour l'aventure de la MES, tu l'as parfaitement racontée et je compatis pour la vivre que trop régulièrement avec NINA, sauf que je n'ai rien de boulonné moi
Édit comment j'aimerais avoir tes chiffres dans phd2
Certains nomades , en plus du drift align , se cognent en plus un modèle de pointage ... des vrais bonhomme quoiOlivier-Fantasy a écrit : ↑25 mars 2022, 00:35on doit peaufiner et peaufiner encore et encore, et finir par avoir une bonne MES (le truc inutilisable en mobile, quoi, à moins de préférer faire du drift align plutôt que regarder les étoiles)...
A mon avis MAP ou collim à F2.2 ca se joue a rien .
Oui, je l'ai déjà fait (les soirs précédents, pas hier soir)... C'était long et pas bien vu de différence avec l'assistant par FWHM (sur étoile ou multiples) ou avec l'assistant Bahtinov... Je referai "en courbe", pour l'entraînement. En tous cas, je n'ai pas vu (pour l'instant) d'influence sur la FWHM (et sur la lulu, je fais pareil et la FWHM est moindre - mais c'est vrai qu'elle est à f/4,5).
Ok... Je n'ai pas vu quoi faire d'autre (centrer avec l'étoile bien défocalisée, puis idem en focalisant de plus en plus, dans le sens "Out" pour les SCT, pour le shifting)... Si, pour le tilt, on fait en plus tourner l'hyperstar, mais là mes étoiles étaient bien dans tous les coins (à mon oeil, toujours).
Oui oui, heureusement, dès le début. Et le cercle diminue au fur et à mesure que l'on s'approche du but.
Je sais qu'il faut laisser dériver longtemps... Mais au bout d'1mn30-2mn, on voit la "tendance" qui ne fait que s'accentuer (ça monte, ça monte), donc je me dis que ça ne s'améliorera pas en attendant 3mn de plus... Si ?
Comme j'essaie au mieux d'être proche de l'angle "équateur / méridien", puis au plus proche de l'équateur Ouest, il n'y a pas toujours de belles étoiles... Donc, pas sûr que les petites étoiles que je trouve saturent... On le voit à quoi ? La courbe de l'étoile qui s'écrase en haut (qui est plate au lieu de pointue) ?
YES !! Je ne lâche rien !
Oui, et malgré tout, il est mieux que mon "meilleur" de l'année dernière (je débutais depuis 2 mois) :
normal c'est daubé ce trucOlivier-Fantasy a écrit : ↑25 mars 2022, 12:05pas bien vu de différence avec l'assistant par FWHM (sur étoile ou multiples) ou avec l'assistant Bathinov...