Ou vos partages d'expériences
L'objectif etant de pouvoir le faire évidemment mais je dispose de 3 montures
Exact.
Obligatoirement avec la caméra qui va guider, sans que tu y touches ensuite. La calibration sert à "savoir" dans quel sens un ordre en AD ou DEC va faire bouger l'étoile guide, donc on doit se placer exactement dans la situation de guidage.
Idéalement si, en tout cas grossièrement (à quelques minutes d'angle) c'est mieux. Sinon tu vas avoir une calibration avec des axes de guidages non perpendiculaires, et ça va mettre le bordel
Non. Cf plus haut : la caméra de guidage doit être orientée EXACTEMENT comme elle le sera lors des captures
Non on se fiche de la qualité optique (j’utilise bien ce ZWO 30mm sans souci), faut juste viser des étoiles guide qui fassent moins des quasi 7 pixels que tu as (cf la courbe de l’étoile dans ta première capture).
J'avais l'habitude de laisser par défaut (2000 ou 2500ms, je sais plus trop) avec l'AVX.
Enfin !!!
6 mois de galère avec PHD2 & l'OAG m'ont appris ... touche le minimum, laisse le max par défaut. En fait, les réglages softs ont peu d'impact si la monture est mal réglée ou un peu trop cheap. On rattrape peu. Il faut mieux régler la mécanique de la monture, trouver les sources de problèmatiques (arondes, vis, ...) et ressayer en mode par défaut.
La parade est simple : tu passes temporairement la caméra de guidage comme caméra principale ce qui te permet de pointer et platesolver avec l’ASIAir. Ensuite tu la remets en guidage.
2000ms il me semble par défautapo a écrit : ↑15 janv. 2023, 14:11Hello, je remonte un peu ce fil de discussion. Tout d’abord @ouki as-tu trouvé tes marques ?
Ayant fait l’acquisition d’une nouvelle lunette guide je me dis que c’est l’occasion de repartir balle neuve avec les réglages de base. Quelle est la valeur par défaut de « Max duration » ?