AdventDante06 a écrit : ↑15 nov. 2019, 16:25
20191003_105952.jpg
ouki a écrit : ↑15 nov. 2019, 08:16
Ici je verrais bien les liens , photos concernant les adaptateurs négatif.
Petit coup de main bienvenue
@ouki
ci joint, une photo de l adaptateur négatif fait par
@Forest que je remercie grandement. Imprimer en plastique sur le site
https://www.sculpteo.com/fr/upload/. La matière choisie est le plastique, ça m à l air résistant mais à choisir, prenez de l alumide.
J ai choisi un mode d envoi eco car moins onéreux, et l envoi s était fait plus rapidement que prévu.
Cet adaptateur fonctionne avec la cam bâton imx385 et ça fonctionne très bien
Le lien du fichier zip
download/file.php?id=49.
Il existe un autre fichier pour toutes cam bâton 1,25 mais personne ne l a testé a ma connaissance
Voici le lien
download/file.php?id=50
Rendons à César ce qui est à César. Merci à
@Forest pour cette contribution énorme.
Petite question.
J'ai une Touptek IMX385 (bâton donc) depuis peu. A quoi sert cette pièce ? Car je crois que ça pourrait m'aider dans l'utilisation du RdF
Pour l'instant j'ai tenté dans des conditions de ciel assez pourries ceci :
Pour les planètes :
1. porte oculaire 1.25 + caméra + bague livré avec la cam (23mn de hauteur environ) + filtre IR Cut, résultat OK.
2. porte oculaire 1.25 + caméra + bague livré avec la cam (23mn de hauteur environ) + filtre IR Cut + Barlow x2, résultat ok après modif de la MAP.
3. porte oculaire 1.25 + caméra + bague livré avec la cam (23mn de hauteur environ) + RdF svBony 0.5 résultat : impossible de faire la MAP sur la Lune
4. porte oculaire 1.25 + caméra + bague livré avec le RdF Svbony (35mn de hauteur environ) + RdF svBony 0.5 résultat : toujours impossible de faire la MAP sur la Lune
Pour le CP :
1. porte oculaire 1.25 + caméra + bague livré avec le RdF Svbony (35mn de hauteur environ) + RdF svBony 0.5 résultat : je ne vois rien
2. idem mais sans le RdF : j'arrive à voir les étoiles.
(j'ai bien remonté le RdF qui est de base, monté à l'envers)