Sortie de Siril :
Idem, "bio", pas besoin de GIMP ou de Starnet... Juste passée dans Siril, un léger coup de Denoise (car très peu bruitée aussi), un léger coup de boost sur le contraste, à peine... et ça roule. Jolie image !
Tu as fait monter le bleu avec un masque (pour que tout le fond de ciel ne devienne pas bleu avec) ?
Merci de l'indice. Je rechercherai à "ciel synthétique" sur Google pour voir comment faire ça (si c'est possible) avec Gimp
Tu peux le faire aussi à priori sous Gimp avec l'outil Couleurs\Exposition mais je le connais moins et je tatonne un peu avec l'utilisation des masquesOlivier-Fantasy a écrit : ↑25 avr. 2023, 17:16Merci de l'indice. Je rechercherai à "ciel synthétique" sur Google pour voir comment faire ça (si c'est possible) avec Gimp![]()
Oups HOO tu as raison
faudrat qu'un jours tu m expliques comment tu fais pour avoir un fond du ciel aussi propre, j'ai beau essayer je n 'y parviens rarement a ce résultat
comment tu fait cela? sous siril tu peux pas utiliser une image rvb dans un assemblage
Je l'ai fait sous toshop en jouant avec les calques de couleurs
J'utilise plusieurs méthodes :Fabiolat74 a écrit : ↑06 mai 2023, 14:09faudrat qu'un jours tu m expliques comment tu fais pour avoir un fond du ciel aussi propre, j'ai beau essayer je n 'y parviens rarement a ce résultat
merci @Caprice pour ton mini tuto ,bon j ai pas tous les logiciels