Sur la 2600, il y a moyen de régler le tilt je pense mais ca ne semble pas tres pratique
Quelle bague sur le marché se montre la plus facile?
Bonjour,
Quand tu touches au backfocus ou au tilt, tu peux légèrment décollimaté ... du coup, cela peut fausser la comparaison des mesures extraites, vu que généralement c'est une mesure faites sur les étoiles. Quand on est très loin du résultat, ce n'est pas forcément nécessaire. Par contre, quand on est proche,
Si le réglage de tilt est accessible, c'est tant mieux. Celle que j'avais essayé de ZWO, là, où elle était placé dans le train optique ... c'était pas facile de régler les trois vis.Maxland a écrit : ↑15 juin 2023, 00:33Pour la bague tilt, j'avais vu les divers post ici sur la GerdNeumann, mais vu le prix, et l'indisponibilité, j'ai commandé la zwo car c'est pas bien couteux dans la mesure ou avec la 2600, il y a deja la moitié du systeme
Et celui-ci semble se regler facilement. A voir si ca tiendra dans le temps.
Si ca marche pas, j'aurai essayé pour 40 balles.
Je ferai un CR même si ca se limite aux cameras zwo compatibles.
Quand je regarde, les 4 coins sont à peu près centré, par contre on a un axe plus faible au centre (2,94 ; 2,88 et 2,64).
Ton guidage est pourri ... mais ton image de guidage l'est aussi, donc il faut améliorer l'imageMaxland a écrit : ↑16 juin 2023, 08:41Au debut, j'obtenais de bon resultats après calibration en gardant les valeurs à 2000ms : 0.37" au total ou proche
Mais je perdais la monture au bout d'une minute de suivi
J'ai mis ces valeurs à 2500ms et du coup ca tient nettement plus longtemps, je ne sais pas pourquoi
Quand ca deconnecte et même en cours de guidage, j'ai le symbole volt qui apparait et disparait (en haut à gauche)
Souci d'alim?
La monture est branchée sur une powerbank lithium de Celestron (le gros) avec une résistance chauffante tandis que l'asiair est seul sur une powerbank bresser
Pouvez vous me donner votre avis?
Quelques part la courte focale induit ces halos et ce chromatisme. Il n'y a pas réellement de solution hors d'un certain filtrage (UV/IR au minimum et plus suivant le ciel).
Très joli, la nébuleuse de l'Iris est un peu plus bleuté, mais peut-être que pas assez d'unitaire. Peut-être une calibration des étoiles pour un décalage de colorimétie des étoiles.
Moi aussi, ca bouge un peu, un peu moins quand tout est bien réglé au départ.