Chasse au léopard
J'ai essayé de comprendre à quelle étape du traitement dans Siril, j'obtenais un fond en "peau de léopard"
Ici on a fait la conversion, la calibration, l'alignement, on a sélectionné les bonnes images et on s'apprête à lancer la déconvolution de chaque image de la séquence, l'image en auto ajustement a une allure honnête. voici les stats à cette étape :

- avant_dec.png (18.93 Kio) Consulté 2653 fois
Et voici maintenant après déconvolution (toujours en auto-ajustement) :
C'est bien le traitement de déconvolution qui, dans mon cas (signal faiblard), bouleverse complètement les valeurs des pixels (ne maîtrisant pas du tout ce traitement, j'ai gardé les valeurs par défaut).
Ensuite, grâce à l'aimable suggestion de
@clouzot , pour sauver la situation, il faut à la fin de l'empilement passer par une phase de normalisation (juste une case à cocher). Il restera à s'occuper de l'histogramme.
Remarque : on ne tombe pas toujours sur le léopard... Il m'a semblé remarquer qu'on ne voyait pas la bête quand le signal était suffisamment costaud (et du coup que Siril ne balançait pas de message d'avertissement sur les pixels négatifs lors de la phase de calibration).