Avec ton 200/800 et la 585, tu es à 0.75" de résolution... Il te faudrait un ciel avec une qualité (FWHM) de 2.25 pour en profiter. Par exemple, chez moi, ça n'arrive jamais... Et un super guidage aux petits oignons, car la résolution habituelle est à 1", donc en-dessous, il faut être super précis, sinon l'excès de résolution ("suréchantillonnage") risque plutôt de faire de la bouillie d'étoiles...
Mais ton tube permet une résolution (de télescope) de 0.58", donc si tu arrivais à avoir un super ciel et un super suivi, tu aurais de super images (certains le font, ici).
Avec un suivi ordinaire (sans guidage) et un ciel ordinaire, peut-être qu'en "bin2" tu seras mieux. Cela te met au double de résolution, donc 2x.75 = 1.5"... On compte le triple pour le ciel. Cela te fait un ciel de 4.5 (SharpCap t'indique la FWHM, donc approximativement la qualité de ton ciel). Pas terrible, mais c'est le genre de ciel que j'ai, par chez moi.
Donc, possible, selon ton ciel, qu'être en bin2 te fasse de plus belles images (résolution plus facile à atteindre avec un suivi "moyen" et ciel "ordinaire").
Après, perso, je vise quand même le 1" de résolution, pour les soirs où j'ai un bon ciel (voire un peu moins, sur ma lunette de 130 sur colonne, car j'ai un bon suivi).
Dernier point, Maître
@Lavinch31 nous avait fait un comparatif, il y a longtemps : "bin1 vs bin2", et sous un bon ciel et suivi maîtrisé, on ne voyait pas de différence. Cela n'apportait rien d'être en bin2...
Sachant tout cela, à toi de voir selon ton ciel, ton matériel et ta capacité à bien régler tout ça
Ps : pour les captures d'écran, il y a plein de logiciels gratuits. Le système d'origine de Windows 10 n'est pas pratique. Tu peux essayer plusieurs logiciels puis virer ceux qui ne te plaisent pas (garder le plus simple) :
https://www.clubic.com/article-176410-1 ... lubic.html
Pour moi, le mieux, c'est un logiciel qui envoie directement l'image "capturée" dans un dossier (car certains ouvrent un éditeur, puis il faut sauvegarder, c'est plus long et moins pratique).

- (66) Va Bruno - Page 4 - Astronomie en Visuel Assisté Electronically-Assisted Astronomy - Google Chrome (800x351).jpg (55.13 Kio) Consulté 2049 fois