steph37 a écrit : ↑17 août 2023, 11:45
Je ne sais pas si ce que je fais est malin
C'est pas malin ou pas malin, disons que pour joindre des sequences, c'est pas le format le plus pratique. Malheureusement ss Windows, pour ce que tu fais, c'est normal que tu te sois retrouve coince avec ce format vu que tu peux pas faire des sequences de plus de 2048 fichiers.
Pourquoi c'est pas pratique dans le cas d'usage que tu m'as decrit:
Tu veux pouvoir virer des images de tes sequences calibrees au fur et a mesure des nuits. Pour faire ca en fitseq, il faut reecrire un nouveau fitseq, puisque c'est un tout. Tu ne peux pas dire "enleve de la memoire telles images". Tu dois creer un nouveau container, ecrire les images selectionnees dedans, et ensuite effacer l'ancien fichier.
Si on reste sur ce worflow, il faut:
- chaque nuit, faire un fitseq calibre, pp_nuitx
- lui faire un alignement 2 pass ou 1,2,3 etoiles juste pour mesurer tes etoiles
- regarder quelle fwhm t'emmene a 5000 sur l'ensemble de tes nuits (ca, ca se scripte en analysant les differents .seq)
- faire un export de chaque fitseq en ayant sette un filtre sur la FWHM (ca, ca se scripte pas.... on a un ticket ouvert la-dessus donc c'est a la pogne. C'est meme pas que le filtrage, c'est juste l'export...) pour que, par la grace de l'analyse faite a l'etape d'avant, chaque fitseq ne contienne que des images avec la FWHM qui va bien pour que sur l'ensemble on arrive a 5000. Puis virer les fitseq parents.
C'est pas infaisable mais un peu relou
Si tu passes ss Linux:
- chaque nuit, faire des fits calibres, pp_nuitx_00001,2 etc...
- lui faire un alignement 2 pass ou 1,2,3 etoiles juste pour mesurer tes etoiles
- regarder quelle fwhm t'emmene a 5000 sur l'ensemble de tes nuits (ca, ca se scripte en analysant les differents .seq)
- et c'est la que ca devient interessant. L'analyse de tes .seq te dit quelles images calibrees tu peux aller detruire. Ca se scripte en python aussi. Donc ton analyseur de sequences, il peut aussi aller faire le menage pour toi. Et te reecrire le .seq propre, qui a garde les infos des etoiles mais qui s'est recale sur uniquement les images existantes.
Quand tu as fini, tu vas pecher toutes tes images individuelles dans chacun des folders, tu convertis en une grosse sequence de 5000 images (ca se scripte aussi

au cas ou t'aies pas encore compris, je kiffe un peu scripter...), tu realignes tout ce beau monde (alors, si tu aimes les matrices d'homographie, on pourrait meme eviter cette etape mais enfin bon, ca plait pas a tout le monde) et tu enquilles ta deconvo et ton stack...
Voila, tu sais tout... donc dis-moi quelle voie te tente et je te donnerai les grandes lignes, et les bons outils
C.