Je pense que j'ai compris le principe (en fait le grain apparait quand, sur le petit histo je mets trop le Black level à droite)
Par contre, j'ai un peu de mal avec ton réglage de couleur (pour moi vert-bleu et pas trop crade c'est antinomique)
Si ça peut te rassurer, des années plus tard c’est toujours la même choseouiouiblog a écrit : ↑31 août 2023, 12:36C'est une vraie chienlit à régler le tilt, je ne suis pas encore certain d'agir sur les bonnes vis après 3 nuits passées à essayer de le régler
T'inquiète c'est la chienlit. C'est déjà pas mal à droite.ouiouiblog a écrit : ↑31 août 2023, 12:36C'est une vraie chienlit à régler le tilt, je ne suis pas encore certain d'agir sur les bonnes vis après 3 nuits passées à essayer de le régler
+1 , si tu veux t'en sortir il faut au préalable être certain d'avoir un serrage train optique/ porte oculaire reproductible ou bien ne jamais démonter ton train optique et encore ...
J'ai suivi les conseil de @John Mc Burn là-dessus et viré le PO à 3 vis pour passer en serrage annulaire.
Et hop, Le voilà (sens dessus dessous)
tu m'étonnes
@Zibou cette valeur permet juste de faciliter le calcul du backfocus QUAND ON UTILISES UN CORRECTEUR.... en aucun cas ce que tu racontes .
Regarde la copie d'écran Sharpcap, en haut à gauche : quel est le nom de la caméra ?
C'est cool, bravoouiouiblog a écrit : ↑03 sept. 2023, 01:39On teste l'acquisition sur Nina ... j'ai l'impression de piloter un vaisseau spatial
hello @ouiouiblogouiouiblog a écrit : ↑10 sept. 2023, 09:48Du coup j'ai une nouvelle question : comment règle-t-on le tilt, lorsque la plaque de tilt de la caméra n'a que 3 points ? Sur ma cam :