Retour dès que possible!
Bien a tous et encore merci!!!!!
Charles
Pourquoi "malheureusement" ? Il ne fonctionne pas ? Rising cam / Touptek / Altair /etc. c'est la même caméra sous des marques différentes, c'est l'emballage et l'accompagnement logiciel qui change un peu, mais normalement le driver Touptek devrait fonctionner (c'est pour ça que @soulearth te le proposait).verbalistique a écrit : ↑19 nov. 2023, 23:10Malheureusement le driver ASCOM fourni avec la cam est le driver Touptek
si il a l'air de fonctionner mais impossible de faire une analyse complète dans les modes intéressant HCG et Low Noise...(en plus je ne le trouve pas ergonomique avec ces redémarrages automatiques dès qu'une option est changée...
Oui c'est ce que j'avais aussi constaté... Cependant comme vient de le préciser Clouzot sur les postes du tuto pour déterminer l'offset, les valeurs de mon analyse après le gain 10 000, ne sont pas réellement exploitables pour la photo...Je vais donc considérer que mon gain s'arrête a 10 000!!!verbalistique a écrit : ↑19 nov. 2023, 23:14Toutes les courbes que l'on trouve sur le web s'arrêtent au gain 10000
En fait, chaque marque a sa propre graduation. Donc, ton gain "30000" n'est que le gain "10000" des autres.verbalistique a écrit : ↑25 nov. 2023, 18:47.Je vais donc considérer que mon gain s'arrête a 10 000!!!
La pratique montre que la 533 se comporte bien même jusqu’à 150 gain. Et c'est un peu plus simple de decoller l'histo à 150 de gain. Bon, on garde le même ordre de grandeur, c'est du peaufinage.
Ben moi je suis toujours dans ce cas la, c'est pour ca
Il faut que la courbe soit assez dans le milieu du cadre pour que la partie gauche ne soit pas coupée ou écrasée sur le bord (manque de lumière, donc temps de pose plus long ou un peu plus de gain).