Merci
@steph37 pour ces précieux conseils.
Je vais en effet sortir l'instrument au moins 1/2h avant la session (ce que je ne faisais pas ...).
Pour ce qui est du positionnement, j'utilise une table elle-même posée sur des dalles en pierre mais j'ai prévu un achat de trépied adapté dès la semaine prochaine.
Avant de poster ce message, je viens de visionner trois vidéos youtube tutoriels/présentation mais des interrogations subsistent.
Je viens de réaliser que je n'ai jamais utilisé de fonction "mise au point" ! pour être sûr de bien saisir ce que tu as évoqué, je voudrais avoir confirmation qu'il s'agit bien de l'icône[AF] auto-focus sur l'appli, au dessus du symbole "Grande Ourse", à faire donc AVANT de lancer l'empilement (et donc si j'ai bien compris à refaire PENDANT les prises de vue).Faut il au préalable intervenir sur les paramètres avancés : "mise au point manuelle" ?
J'ai vu également une fonction "ajuster contraste" : est ce uniquement un confort pour le visionnage à l'écran de la tablette ou bien y a t'il un impact sur les captures effectuées par le Seestar?
Enfin, j'ai utilisé l'outil "Empilement Ciel Profond" pour compiler deux séquences d'une quinzaine de minutes chacune sur un même objet (M82) et le résultat de la compilation me semble inférieur à chacune des séquences ... mais là aussi, je ne suis pas intervenu au préalable sur les paramètres avancés (sauvegarde d'une seule image?)
Merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider