Le but était de prendre mes marques avec ce tube
Début de la nuit, essai de collimation sur une étoile pour centrer le donuts mais bien sûr pas moyen d'avoir une figure d'airy avec ce vent
Ensuite, mise en station Nina qui ne trouvait rien, j'avais créé un profil mais je n'ai pas mis la bonne focale
Bref 45 mn de perdues
je ne suis pas passé par la caméra noir et blanc vu la taille du champ je n'étais pas certain de maîtriser
Mise en station + calibration (la lunette guide n'a pas assez de focale pour ce tube... bientôt je vais me servir du chercheur 50)
Mise au point avec masque de Bathinov
Voici mes premiers essais :
Alors beaucoup de tilt, certainement une collimation perfectible et surtout pas de correcteur (vousme direz dans quel ordre
Suivant les capture, j'ai des étoiles bien déformées surtout côté droit
Bon le crova avec un FWHM assez élevé forcément de 5,3 à 6
M57
Crop 75% surtout de ne pas regarder à droite
NGC6888 Dentelles du cygne NGC6960 (en partie) cette fois capture plus longue
et enfin la plus belle image des étoiles, avec l'images des branches de l'araignée dédoublée => collimation ??
Bon c'est très perfectible mais c'était très plaisant ce qui est pour moi l'essentiel, les dentelles j'ai adoré
A suivre travail sur la collimation... utilisation de l'imx290M plutôt que l'imx585 sans correcteur ... bague de tilt ... lunette guide de 50mm
A vos commentaires en particulier sur la forme des étoiles, j'espère que vous avez pu sortir, les nuits sont plus courtes en plus j'ai plié à 4H30, la lune était déjà là