http://eq-mod.sourceforge.net/pecprep/
Tuto en 12 parties...
La première
Dans l'absolu tu n'as pas besoin de lancer les softs en admin pour que cela fonctionne correctement, sur mes deux PC ils sont droits utilisateurs. L'important est que tout fonctionne correctement pour toi, mais le fait d'attribuer des droits admin ne fait que contourner le problème, et se traduit souvent soit par des problèmes de suivi / guidage, soit par des soubresauts inopinés de la monture sans que l'on sache pourquoi.bemo47 a écrit : ↑02 janv. 2020, 11:24petit retour sur mon pb de droits admin entre TheSky et SC....
j'ai fini par trouver pourquoi TheSky lancé en normal et SC en admlin ça marchait aussi.
en fait TheSky avait été installé avec droits admins par défaut, donc la réponse c'est qu'il faut bien tout lancer en droits admin pour que POTH marche bien.
voilà, voilà, merci quand même d'avoir tenté de débrouiller un pb qui n'en était pas un au final...
Oui pas évident il faut faire une vraie mesure d'EP. Tu veux le faire avec PHD ?c'est le plus simple.
oui, c'est ce que j'ai prévu avec PHD et PECPREP et tes tutos, mais d'abord faut que je rectifie ma MES, elle semble avoir pas mal dérivée...
Si tu veux faire simple pour savoir ou tu en es avec ta monture:
Les traductions sont bonnesbemo47 a écrit : ↑04 janv. 2020, 18:49@Steph comment tu comprends cette réponse donnée par ZWO à la question sur la pertinence de la 224MC pour guider, certes avec un C8 comme scope d'imagerie ?
"Randy Flynn – August 25, 2015:
How well does the 224MC perform as an autoguider, as good or better than the 120MC? And how well is it suited for off a thin off axis setup on a Celestron EdgeHD 8: SCT?
Sam Wen – August 26, 2015:
224 is very sensitive and super low read noise
so it’s second to none suitable for this off axis guider job"
Google Trad me donne ça : il est donc inégalé pour ce travail de guidage hors axe
et Reverso donne ça : donc c’est sans égal pour ce travail de guidage hors axe
à priori donc cette cam, la ASI224 est une bonne solution pour guider, j'ai eu un instant peut qu'ils disent le contraire !!![]()
on voit ça demain à tête reposée...parce que la j'ai un peu abusé du champagne
Tu as une dérive en dec assez importante, qui est du à une mauvaise MES, et une EP avec une amplitude élevée (on les reconnait bien les pixels en zigzag...
Merci de ton temps pour regarder ça, j'espère que les vapeurs de champ étaient bien dissipées
en général sur une soirée ça varie entre 0.3 et 0.9", mais il faut bien comparer des sessions de guidage d'une même durée, sinon effectivement il peut il y avoir d’importants écarts.
C'est quoi cette vis de blocage ? Si il n'y en à qu'une, quand tu serres et desserres tu crée un déséquilibre et la mes n'est plus bonne.