Voila un empilement sharpcap des captures de cette nuit sur NGC6888.
918 poses de 10s . Pas de dark car je sais pas pourquoi, j'ai un pb sur mon dark à ce gain et ce temps de pose (quand je le met, on ne voit plus que les étoiles brillantes).
Je sais pas ce que c'est que les zigouigouis vert en haut , sans doute des merdes sur la lame de schmidt (elle est vrament pourrie) ou ailleurs et qui n'ont pas été supprimées par le flat.
EDIT : pour les trucs verts, en fait en reprenant l'empilement , ce sont quelques points verts (comme des étoiles) mais qui changent de place dans l'image avec le suivi zarbi et les recadrages. Un peu comme si c'était fixe alors que le scope fait le suivi. Mais vu que j'empile plus de 2h, je pense que ça aurait du plus se déplacer. La on dirait juste que ce sont les recadrages et le défaut de suivi mais que c'est pas aligné par sharpcap.
Bref, toute idée est la bienvenue.
Après 10 images

- image.png (364.28 Kio) Consulté 1882 fois
28 images empilées mais 30 prises par NINA (j'ai une vérification et si nécessaire un recadrage par astrométrie toutes les 30 images)

- image.png (242.06 Kio) Consulté 1882 fois
54 empilées pour 60 prises

- image.png (208.69 Kio) Consulté 1882 fois
à 114 empilées pour 126 prises

- image.png (223.43 Kio) Consulté 1882 fois
187 empilées et 212 prises

- image.png (219.29 Kio) Consulté 1882 fois
Du coup j'ai pris une brute et voila ce que je vois en zoomant ???
Et si je fais défiler quelque brutes, effectivement, ca reste à la même place sur le capteur et comme mon suivi est magnifique, le reste de l'image bouge sur le capteur, d'où les trainées qui deviennent petits nuages.
La question est donc, c'est quoi ces petites croix vertes sur mon capteur ??