Bon, ça avait l'air bien parti... Un peu de galère avec le driver Celestron, comme je m'en doutais, mais pas si pire que ça... Le meilleur était à suivre !
Un coup d'oeil à Mémère (en Ha, pour calmer la luminosité et faire la MAP sur ce filtre)
Et ensuite, j'ai voulu démarrer le guidage, car mes étoiles n'étaient pas bien nettes à 60s, donc je n'imagine pas leur tête avec des poses de 180s !!
Sauf que... la caméra de guidage qui fonctionnait parfaitement avec SC pour faire la MAP de l'Evostar 72 (qui me sert de lunette guide)... refuse de démarrer avec PHD2 !!... Et mieux, elle le fait planter (une caméra ZWO, j'aurais dû me méfier !!

).
Bref, à force de galérer, j'ai laissé tomber, et j'ai remis mon ancienne caméra (462C), déjà reconnue par PHD2 quand j'utilisais la lunette TS140.
J'ai juste créé un profil "C9" car la focale de la lulu de guidage n'a rien à voir (420 au lieu de 248 !).
Et finalement, ça guide par trop mal :
Même si, du coup, avec des pixels de 2.9", je n'ai pas un très bon ratio (j'avais trouvé en promo "Black Friday" une ZWO 715 avec des mini pixels qui me fait, si elle voulait bien fonctionner, un bon ratio de guidage avec le C9)...
J'en profite pour aligner la lunette avec le C9...

!!!!!!!!!! J'ai mis 30mn à faire ça !!!!

Je n'arrivais même pas à trouver la lune !!!! J'ai dû passer à l'oculaire pour centrer Mémère et enfin la voir dans la caméra !!!!
Bref, c'est bon, lulu de guidage centrée sur le C9, mais quelle galère !! Si j'avais voulu faire du planétaire (sans avoir Mémère à côté), ça aurait été impossible !!
Saturne centré dans le C9
Et centré dans la lulu de guidage (après avoir dégrossi avec la lune)
Ouf ! ça c'est fait... mais du coup, je flippe que ça bouge... On verra bien.
Du coup, je me refais un petit coup de lune, pour le plaisir (20 images empilées, MAP approximative - à l'oeil) :