Hier soir, j'ai eu droit a mes premières images (très moches) avec le C8.
Le ciel était annoncé comme se couvrant rapidement, j'avais donc prévu de faire la collim, puis de shooter la lune avant de plier. J'ai finalement pu imager jusqu'à pas loin d'une heure du matin!
Bon, en revanche, j'y suis allé comme un punk: pas de darks, pas de flats. Ce qui donne des résultats assez... critiquables
Pour commencer, la collim: ça s'est bien passé, hormis que je n'avais passez de latitude pour finir parfaitement. Je vais de nouveau changer les vis pour voir.
Ensuite, le reste de mes impressions: WOAH! J'ai adoré
Avoir autant de focale, et une meilleure résolution c'est grisant! Je suis assez content de mon montage optique, puisque le réducteur semble pas trop mal faire son boulot. Il faudrait que je retire 5mm je pense pour que ce soit nickel. En revanche, je suis assez surpris de la focale résultante, est ce qu'un expert pourrais me calculer combien de focale j'avais exactement?
Pour ce qui est des paramètres, il faut tenir compte du filtre IDAS LPS P2 qui était en place, et qui a pas mal réduit la lumière. Au vu de ma mes que je n'avais pas plus paufiné que ça, j'ai testé que je pouvais poser 20s tranquillement.
Je me suis mis à 250 de gain, mais j'ai quand même du faire un bin3 pour pouvoir stacker et avoir une image. Autrement je n'avais pas assez de signal. Je verrais ça pendant mes prochains stacks.
Aujourd'hui, le plus urgent me semble d'être capable de faire des flats utilisables.
J'ai passé une moyenne de 20 minutes par cible, en profitant bien de ma première fois avec une telle focale, et en corrigeant ma position avec ASTAP (j'adore ce soft, une fois que l'on a bien les fonctionnalités principale en main c'est un vrai couteau suisse). Le tout en remote bien entendu
Bref, une soirée qui m'a bien fait plaisir, surtout après la chute du secondaire
J'ai plié vers une heure du matin, le ciel me semblait beaucoup moins clair.
Voici les images enregistrées (vous remarquerez tous les éléments que je vais devoir améliorer pour arriver à exploiter ce magnifique C8 à son plein potentiel)
M101: 48x25s (je ne me souviens plus du bin, mais 250 de gain ça c'est sûr) M51: 60x20s M94 58x20s NGC4565 80x20s M3 37x20s M82 45x20s M81 46x20s NGC2403 9x20s Je suis ouvert a toutes critiques, pour moi les mauvaises images ci dessus sont un encouragement! (D'autant plus qu'au départ la météo semblait plutôt dire que je n'allais pas observer