J'ai téléchargé et essayé plusieurs soft de traitement : AsrtroSurface / Fitswork / Siril / Gim / PixInsight / StartTools / DeNoise
Parce que ce n'était pas trop cher et que ça permet d'accompagner les passionés qui ont déverloppés l'outil, j'ai pris la license de StarTools.
Je ne pense pas que je vais creuser plus Siril ou Gimp. Je pense que je continuerai pour des actions ponctuels AstroSurface ou Fitsword de temps en temps. Je viens de témécharger la version de test de PixInsight, il faut que je passe un peu plus de temps pour voir si ça me convient. Vu le prix de la license, il faut que je vois si je me sens à l'aise avec !
C'est en fait avec StarTools que j'ai fait le plus de tentatives, je commence à obtenir quelques résultats mais je joue beaucoup trop avec les paramètres au hasard.
Je prends au bond une proposition de @clouzot
Vous êtes les bienvenus dans cette exercice de formation e nligne
Je n'ai pas des centaines de capture derrière moi mais j'en ai retrouvé une d'une de mes premières soirées qui me semble intéressante le 15 mai de cet année:
- j'ai le save as seen en .png
- j'avais sauvé un stack 32bits de 100Mo
- sur un post seul, je donnerai le .txt des paaramètres et le .fits, en résumé :
- Gain 300 / bin 1 / dark / 85x4 sec = 360 sec
- la capture me semble assez intéressante à traiter : les arcs de trainées classiques de pixels de couleurs d'un suivi AltAz mais un signal qui semble quand même potable
Je vous livre ci après le save as seen et ce que j'en ai obtenu après un passage sur StarTools.
Dans les prochains jours, je vous propose de reprendre à zéro sur la base du .fits (ou du .png, je sais que c'est ce que fait @elpajare !)
Ca vous va ?
Voici le save as seen en .PNG Et voici le .PNG de ce que j'ai obtenu avec StarTools pour l'instant Je fais un post séparé pour poster le lien vers les 100Mo du .fits en 32 bits (au cas où ça plante !)