Problème reconnaissance caméra sur sharpcap 3.2
-
pejive
Re: Problème reconnaissance caméra sur sharpcap 3.2
bonjour
le 1er point à établir c'est la position du foyer sans le réducteur de focale.
Tu peux le faire en cherchant la mise au point avec la caméra.Normalement çà doit être faisable, car mettre la caméra à la place d'un oculaire change peu de choses.
Avec le RdF pour que la mise au point soit possible il faudra que celui-ci puisse être amené à une dizaine de cm,à la louche,(selon la focale du réducteur) devant le foyer du télescope; ce qui oblige à rentrer le plus possible dans le porte-oculaire. Cela suppose que le backfocus soit suffisant. Souvent la seule solution c'est d'utiliser un porte-oculaire modifié ou de déplacer le miroir primaire.
cf mon post:
viewtopic.php?f=8&t=69
Les cotes doivent être à peu de choses près celles que j'ai avec la gpcam 224: Avec mon Newton 150/750 j'arrive juste à la mise au point avec cette combinaison; si je mets une allonge plus longue ce n'est plus possible.
le 1er point à établir c'est la position du foyer sans le réducteur de focale.
Tu peux le faire en cherchant la mise au point avec la caméra.Normalement çà doit être faisable, car mettre la caméra à la place d'un oculaire change peu de choses.
Avec le RdF pour que la mise au point soit possible il faudra que celui-ci puisse être amené à une dizaine de cm,à la louche,(selon la focale du réducteur) devant le foyer du télescope; ce qui oblige à rentrer le plus possible dans le porte-oculaire. Cela suppose que le backfocus soit suffisant. Souvent la seule solution c'est d'utiliser un porte-oculaire modifié ou de déplacer le miroir primaire.
cf mon post:
viewtopic.php?f=8&t=69
Les cotes doivent être à peu de choses près celles que j'ai avec la gpcam 224: Avec mon Newton 150/750 j'arrive juste à la mise au point avec cette combinaison; si je mets une allonge plus longue ce n'est plus possible.
Tags :
-
Morgan45astro
Bonjour @pejive du coup ton montage final ressemble à quoi? tu as une photo?
tu mets du coup la caméra directement à la place de l'oculaire? ou dans le 2'' avec un adaptateur maison?
Bonne journée
Morgan
tu mets du coup la caméra directement à la place de l'oculaire? ou dans le 2'' avec un adaptateur maison?
Bonne journée
Morgan
- kawa
Bonjour a toi Morgan .
Je n'ai pas tout lu faute de temps .
Il semble que tu as des problèmes multiples .
J'ai l'impression que tu as voulu tester tout ton matériel dans des conditions déjà très avancées ( SC , Réduction ...)
C'est tout a fait normal et louable , qui n'a pas fait pareil ?
En tant que débutant je retrouve là quelque chose de moi même .
Passé cet instant ou les résultats étaient un peu décevants j'ai procédé d'une façon différente si cela peut t’être utile .
Mon parcours
- Retour au logiciel Altair Capture
- Aide en ligne sur le site d'Altair avec la traduction des pages - y compris les notes a gauche -
- Essais de la camera de jour pour prise en main du logiciel .
- Essai de la camera de nuit sur la lune pas besoin de réducteur pour l'instant( la ça commence a causer , MAP , réglages , enregistrements ) Facile - petit essais de réduction -
- Et puis le grand plongeon commence avec quelques cibles faciles du CP ( nouveaux problèmes à solutionner , Champ - réduction , MAP , réglages )
-Lecture des posts de nos amis VA , expérience de leurs réglages donnés sur leurs photos , beaucoup de temps ....
- Passage a SharpCap Pro pour un Live Stack plus cool ,les Histogrammes , l'aide a la MAP ...
Et puis ça devient plus cool bien que tout ne soit pas parfait (surtout le ciel)
La MAP au début pas vraiment facile , il vaut mieux démarrer sans le réducteur sur quelques étoiles .
Cela ne règle pas les éventuels problèmes de collimation qui sont a faire ,une simple étoile sur l'écran donne un aperçu .
Le propre de l'astro , la patience ..., bon courage tu vas vite aboutir .
J'ai l'impression que tu as voulu tester tout ton matériel dans des conditions déjà très avancées ( SC , Réduction ...)
Passé cet instant ou les résultats étaient un peu décevants j'ai procédé d'une façon différente si cela peut t’être utile .
Mon parcours
- Aide en ligne sur le site d'Altair avec la traduction des pages - y compris les notes a gauche -
- Essai de la camera de nuit sur la lune pas besoin de réducteur pour l'instant( la ça commence a causer , MAP , réglages , enregistrements ) Facile - petit essais de réduction -
- Et puis le grand plongeon commence avec quelques cibles faciles du CP ( nouveaux problèmes à solutionner , Champ - réduction , MAP , réglages )
-Lecture des posts de nos amis VA , expérience de leurs réglages donnés sur leurs photos , beaucoup de temps ....
- Passage a SharpCap Pro pour un Live Stack plus cool ,les Histogrammes , l'aide a la MAP ...
Et puis ça devient plus cool bien que tout ne soit pas parfait (surtout le ciel)
La MAP au début pas vraiment facile , il vaut mieux démarrer sans le réducteur sur quelques étoiles .
Cela ne règle pas les éventuels problèmes de collimation qui sont a faire ,une simple étoile sur l'écran donne un aperçu .
- Ubuntu
Si tu n'as pas la bonne distance, ça n'est pas si grave car ça fera un peu moins de réduction... le plus important maintenant est la mesure de la focale... après on verra ce qu'on peut faireMorgan45astro a écrit : ↑03 juin 2019, 13:37Bonjour du coup je suis pas du tout sur les bonnes dimensions je pense. je vais mesurer ce soir. dois je recheter un c mount et un adaptateur adequat?
-
Morgan45astro
merci @kawa pour ton retour d'expérience. Effectivement, il m'arrive d'être impatient d'avoir des résultats quand j'aime les choses. Tu m'as bien analysé sur ce coup là. lool. du coup là sans reducteur de focal, je met la caméra directement à la place de l'oculaire? pas besoin de l'adaptateur maison du coup qui rentre directement dans le PO?kawa a écrit : ↑03 juin 2019, 14:57Bonjour a toi Morgan .
Mon parcours
@Ubuntu dans le concret pour mesurer la focale, je place ma caméra dans le PO via l'adaptateur maison et sans visser le réducteur de focale je le déplace d'avant en arrière
ou fixer le reducteur sur la caméra et sans l'adaptateur aller d'avant en arriere avec la caméra?
Deuxième question, sur sharpcap ou altair, je lance le live stack ou y a t'il possibilité de voir l'image affiché sans live stack dans un premier temps?
Bonne journée
Morgan
- kawa
oui c'est ça ,sans plus .Morgan45astro a écrit : ↑03 juin 2019, 15:47du coup là sans reducteur de focal, je met la caméra directement à la place de l'oculaire? pas besoin de l'adaptateur maison du coup qui rentre directement dans le PO?
C'est juste un avis de débutant - commencer par simple - ne pas tenter le créneau quand c'est la première fois qu'on met les pieds dans l'auto . ou si tu préfères 'Ne pas mettre la charrue avant les bœufs'
Quand tu auras compris les mécanismes de la MAP , du logiciel de capture , la très vite tu vas pouvoir jouer avec plus de champ et le red .
Post édité : Rajout
Pour voir des cibles sans le réducteur , dans Stellarium paramètres ton scope et ton capteur ça te donneras une idée .
Dernière modification par kawa le 03 juin 2019, 17:01, modifié 1 fois.
- kawa
Tu n'as pas besoin de lancer ni le stack , ni enregistrer quoi que ce soit ,quand tu auras regler l'expo et le gain l'image doit apparaître essaye de jour sur un objet au loin-Morgan45astro a écrit : ↑03 juin 2019, 15:47je lance le live stack ou y a t'il possibilité de voir l'image affiché sans live stack dans un premier temps?
PAS le soleil Hein , des toits , des arbres , les réglages ne seront pas du tout les même de nuit , mais au moins tu apprivoises la bête sans stress .
Dernière modification par kawa le 03 juin 2019, 18:26, modifié 1 fois.
-
pejive
Le 150/750 sort directement en 1.25" çà donne çà: (Je ne sais plus si la photo a été prise avec ou sans RdF, mais je suis sûr d'avoir la MaP avec le RdF avec la bague de 20mm)Morgan45astro a écrit : ↑03 juin 2019, 14:17Bonjour @pejive du coup ton montage final ressemble à quoi? tu as une photo?
Morgan
*Pour mesurer la distance focale du réducteur: former l'image d'objets éloignés sur un écran blanc et mesurer la distance réducteur écran (employer un esclave soit pour tenir le RdF soit pour faire la mesure
- kawa
Si ça peut t'aider aussi au cas ou ( car on a pas le même tube ni la même cam)
Je n'ai pas de 250 mais un 150 PERL ,le PO est assez court , avec la Imx290 sans réducteur je doit ressortir un peu la camera du PO pour faire une MAP correcte .(mais je vois quand même la Lune sans faire ca )
Je n'ai pas de 250 mais un 150 PERL ,le PO est assez court , avec la Imx290 sans réducteur je doit ressortir un peu la camera du PO pour faire une MAP correcte .(mais je vois quand même la Lune sans faire ca )
-
Morgan45astro
@pejive @kawa @Ubuntu
encore merci pour ces conseils et le temps que vous prenez pour m'aider
j'ai pointé un chateau d'eau le plus loin que je pouvais cf photo
j'ai eu une MAP ok avec et sans le reducteur de focale
mais du coup je dois sortir totalement ma MAP c'est normal avec le reducteur de focale je pensais plus près du secondaire.
cette mise au point je peux la garder pour les etoiles ou à revoir?
encore merci pour ces conseils et le temps que vous prenez pour m'aider
j'ai pointé un chateau d'eau le plus loin que je pouvais cf photo
j'ai eu une MAP ok avec et sans le reducteur de focale
mais du coup je dois sortir totalement ma MAP c'est normal avec le reducteur de focale je pensais plus près du secondaire.
cette mise au point je peux la garder pour les etoiles ou à revoir?
- Ubuntu
La photo de ton scope... c'est avec ou sans RdF ?
Tant mieux si tu n'as pas besoin de l'adaptateur négatif... maintenant compare les 2 photos du chateau d'eau pour calculer la réduction que tu as avec le RdF
Tant mieux si tu n'as pas besoin de l'adaptateur négatif... maintenant compare les 2 photos du chateau d'eau pour calculer la réduction que tu as avec le RdF
- kawa
Ah , au moins ça fonctionne , et tu est avec SC , ouf c'est parti ......
Je vois que tu as déjà le sourire , du calme , de la patience .....
Ca serait trop facile une MAP toujours identique mais c'est une base , je pense qu il faudra prendre tes marques de nuit .( sans red puis avec)
Essaye sur une étoile bien brillante , facile a trouver pour toi , si tu la vois net c'est déja bien (voir le pied)
Aide toi des aigrettes pour la MAP plus fine, fait un zom avec SC pour bien voir si elles sont bien centrées , après quand tu est là tu pourras essayer la fonction de SC 'Focus assistant ' FWHM . ( les aigrettes c'est pas mal )
Je sais que certains ont un problème de MAP avec les réducteurs sur les 250 , je n'ai pas ce problème avec le 150 , après cela dépend des rapports de réduction . Mais bon tu as le nécessaire au cas ou .
Allez . un petit essais de nuit et roule .
Tu as presque la même vue que moi dans ton jardin sauf que le petit arbuste a gauche est grand , que la maison c'est un immeuble , que les arbres a droite sont un grand sapin , le tout baigné dans la douce lumière entre les 2 du carrefour et a droit par l'avenue a 4 voies
Je vois que tu as déjà le sourire , du calme , de la patience .....
Ca serait trop facile une MAP toujours identique mais c'est une base , je pense qu il faudra prendre tes marques de nuit .( sans red puis avec)
Essaye sur une étoile bien brillante , facile a trouver pour toi , si tu la vois net c'est déja bien (voir le pied)
Aide toi des aigrettes pour la MAP plus fine, fait un zom avec SC pour bien voir si elles sont bien centrées , après quand tu est là tu pourras essayer la fonction de SC 'Focus assistant ' FWHM . ( les aigrettes c'est pas mal )
Je sais que certains ont un problème de MAP avec les réducteurs sur les 250 , je n'ai pas ce problème avec le 150 , après cela dépend des rapports de réduction . Mais bon tu as le nécessaire au cas ou .
Allez . un petit essais de nuit et roule .
Tu as presque la même vue que moi dans ton jardin sauf que le petit arbuste a gauche est grand , que la maison c'est un immeuble , que les arbres a droite sont un grand sapin , le tout baigné dans la douce lumière entre les 2 du carrefour et a droit par l'avenue a 4 voies
-
Morgan45astro
mdr @kawa. oui tes conditions sont pas idéales lool. tu arrives quand même à observer dans cette petite fenêtre d'observation?kawa a écrit : ↑04 juin 2019, 00:16Tu as presque la même vue que moi dans ton jardin sauf que le petit arbuste a gauche est grand , que la maison c'est un immeuble , que les arbres a droite sont un grand sapin , le tout baigné dans la douce lumière entre les 2 du carrefour et a droit par l'avenue a 4 voies
j'ai de la chance ici en plus ils éteignent les éclairages publiques à 23h30.
il faut, je vais bien y arriver un jour
là c'était avec le réducteur, la MAP est bien très loin du secondaire
------------------------
Bon ma soirée n'a pas été concluante. Malgré un super ciel sans nuage, il y avait beaucoup d'humidité et de la buée apparaissait rapidement sur les différentes lentilles ce qui aidait pas ainsi que sur le telrad (je vais devoir me construite un pare buée maison).
j'ai pas réussi à faire une mise au point correct sur les étoiles (cf photos)
le live stack n'arrivait pas à faire des acquisitions, les images allaient en erreur...
je ne comprends pas pourquoi
les images stackées sont enregistrées où?
Dernière modification par Morgan45astro le 04 juin 2019, 01:43, modifié 1 fois.
-
Morgan45astro
mdr @kawa. oui tes conditions sont pas idéales lool. tu arrives quand même à observer dans cette petite fenêtre d'observation?kawa a écrit : ↑04 juin 2019, 00:16Tu as presque la même vue que moi dans ton jardin sauf que le petit arbuste a gauche est grand , que la maison c'est un immeuble , que les arbres a droite sont un grand sapin , le tout baigné dans la douce lumière entre les 2 du carrefour et a droit par l'avenue a 4 voies
j'ai de la chance ici en plus ils éteignent les éclairages publiques à 23h30.
il faut, je vais bien y arriver un jour
là c'était avec le réducteur, la MAP est bien très loin du secondaire
------------------------
Bon ma soirée n'a pas été concluante. Malgré un super ciel sans nuage, il y avait beaucoup d'humidité et de la buée apparaissait rapidement sur les différentes lentilles ce qui aidait pas ainsi que sur le telrad (je vais devoir me construite un pare buée maison).
j'ai pas réussi à faire une mise au point correct sur les étoiles (cf photos)
le live stack n'arrivait pas à faire des acquisitions, les images allaient en erreur...
je ne comprends pas pourquoi
les images stackées sont enregistrées où?
-
pejive
Pour que le stack fonctionne il faut avoir au moins 10 étoiles visibles dans le champ.
Essayer d'ajuster le gain digital (dans l'onglet Alignement) et l'histogramme
Quand tout va bien voilà ce que çà donne
Mais parfois çà ne stacke pas même avec suffisamment d'étoiles
Les images sont stockées dans le dossier "Sharpcap captures" généralement placé sur le bureau.
(personnellement je l'ai installé dans mon disque dur)
Essayer d'ajuster le gain digital (dans l'onglet Alignement) et l'histogramme
Quand tout va bien voilà ce que çà donne
Les images sont stockées dans le dossier "Sharpcap captures" généralement placé sur le bureau.
(personnellement je l'ai installé dans mon disque dur)
- Greenood
Je ne sais pas quoi dire.
Pour ma part, grand défenseur des RDF et des petits capteurs, je me suis pas mal remis en question ses derniers temps.
C'est vraiment top d'avoir un scope à F/2 et un champ plus grand, mais dès qu'on veut stacker c'est un peu la cata
les étoiles ne sont pas reconnues ....
Et l'image perds quand même vachement en piqué
Cependant, oui tout n'est pas noir, si notre ami @Ubuntu arrive à sortir de superbe photo avec le même matos que toi, c'est que c'est possible.
Certes il a peut être un super ciel, (mais chut)
On va bien trouver ce qui coince, tu es condamnés à réussir.
Pour ma part, grand défenseur des RDF et des petits capteurs, je me suis pas mal remis en question ses derniers temps.
C'est vraiment top d'avoir un scope à F/2 et un champ plus grand, mais dès qu'on veut stacker c'est un peu la cata
Cependant, oui tout n'est pas noir, si notre ami @Ubuntu arrive à sortir de superbe photo avec le même matos que toi, c'est que c'est possible.
Certes il a peut être un super ciel, (mais chut)
On va bien trouver ce qui coince, tu es condamnés à réussir.
- Ubuntu
Comme dit @kawa , faut y aller petit a petit... premièrement sans RdF fait la MAP sur le chateau d'eau, la nuit ça sera à peu près la meme MAP... que tu ne puisse pas stacker à F5 c'est normal, il n'y a pas forcément assez d'étoiles dans le champ et la MAP doit etre faite avant... mais pour l'instant travaille la MAP.
Pour avoir la focale de ton RdF... tu mets juste le RdF devant la cam... sans telescope juste RdF et cam... et regarde ton chateau d'eau... tu dois etre capable d'avoir une image nette a un moment... qd c'est bon mesure la distance capteur/RdF
Pour avoir la focale de ton RdF... tu mets juste le RdF devant la cam... sans telescope juste RdF et cam... et regarde ton chateau d'eau... tu dois etre capable d'avoir une image nette a un moment... qd c'est bon mesure la distance capteur/RdF
- Guimby
Veinard... Moi je suis à deux doigts de tronçonner les lampadaireMorgan45astro a écrit : ↑04 juin 2019, 01:36j'ai de la chance ici en plus ils éteignent les éclairages publiques à 23h30.
Ça avance tout ça ! Je te rassure, dans mon cas, entre les différentes acquisitions de matériel et la fréquence des sorties... les premiers mois n’ont été que des tests! Et ça continue d’ailleurs...
- ouki
- kawa
Il patauge un peu , mais normal c'est comme les meubles ikéa je crois que la notice est restée au fond du carton
Bon c'est déja ça , il voit quelque chose .
Mais j'ose pas dire j'ai l'impression que ce n'est pas une étoile ? , ou sont les aigrettes ? .
Il était 23h47 , tu as pointé au sud , assez bas sur l'horizon ?
La dernière , trop de gain , tu est a fond a 5000 , la première les réglages sont pas mal je pense.
Pointer une seule étoile c'est pour faire la MAP
Tant que tu n'as pas 10 étoiles, pas la peine de stacker çà ne voudra pas empiler ( on va dire comme ça pour l'instant).
dans les paramètres tu lui dis au logiciel ou tu veux que ça sauvegarde .
Commence par une petite video ou prends quelques photos juste pour voir ce qui ce passe .
aller courage
Regarde et lis un peu là : ( si comme moi nul en anglais - fait la traduction des pages )
http://cameras.altairastro.com/categori ... tructions/
Et la notice de Robin sur ScharpCap (meme si tu ne retiens pas tout , tu reviendras dessus plus tard)
Bon c'est déja ça , il voit quelque chose .
Mais j'ose pas dire j'ai l'impression que ce n'est pas une étoile ? , ou sont les aigrettes ? .
La dernière , trop de gain , tu est a fond a 5000 , la première les réglages sont pas mal je pense.
Tant que tu n'as pas 10 étoiles, pas la peine de stacker çà ne voudra pas empiler ( on va dire comme ça pour l'instant).
Commence par une petite video ou prends quelques photos juste pour voir ce qui ce passe .
aller courage
Regarde et lis un peu là : ( si comme moi nul en anglais - fait la traduction des pages )
Et la notice de Robin sur ScharpCap (meme si tu ne retiens pas tout , tu reviendras dessus plus tard)
- ouki
Ok vu .
Oui en effet petits déboires de début on y a tous eu droit.
J'vous raconte pas ma première séances de stack GRANDGUIGNOLESQUE.......
Petit a petit on devient moins ..........petit.
Oui kawa tout bon......
Aller ça vas venir on s'accroche.
Oui en effet petits déboires de début on y a tous eu droit.
J'vous raconte pas ma première séances de stack GRANDGUIGNOLESQUE.......
Petit a petit on devient moins ..........petit.
Oui kawa tout bon......
Aller ça vas venir on s'accroche.
-
Morgan45astro
Bonjour à tous
et encore un grand merci pour toutes vos réponses...
est ce normal? est ce un problème de MAP? collimation? ou juste une surexposition?
moi je pensais que l'étoile sortirai sur quelque chose de plus "visuel" (cf photo)
la première photo qui est peu exposée c'était jupiter
les autres photos c'est Vega. Le problème c'est que si je surexposais pas, je ne voyais aucune autre étoile... étrange. après peut être effectivement de la buée sur la lentille du capteur ou sur le rdf que je n'aurai pas vu, le telrad étant très embué ce soir là et mes pochettes avec les cartes toutes mouillées de rosée
donc aucun visuel sur les objets éventuels du ciel profond
autre question pour votre vue, avez vous des techniques pour limiter l'effet lumière du PC qui après demande une réadaptation assez importante pour les recherches dans le ciel étoilé.
Dans le concret, sur quels paramètres jouez vous quand vous stackez? le gain, l'exposition oui. Sur le black level? sur les histo?
quand vous mettez vos photos avec frames = et temps en s, vous reglez çà où? c'est le logiciel qui vous l'indique à la fin du stack?
Bonne journée à tous
les tests sur ciel noir sont compromis sur plusieurs jours vu le temps pourri. peut être ce soir ils annoncent éclaircie, à voir sur le ciel si c'est assez dégagé quand même
et encore un grand merci pour toutes vos réponses...
...et pour vos encouragements
--> oui je me doute lool. Pour le moment je suis même pas petit je suis minuscule mais çà va le faire lool
Greenood a écrit : ↑04 juin 2019, 08:38Pour ma part, grand défenseur des RDF et des petits capteurs, je me suis pas mal remis en question ses derniers temps.
--> ok donc dans un premier temps vous me conseillez de commencer sans rdf donc la caméra directement à la place de l'oculaire et pas dans l'adaptateur maisonUbuntu a écrit : ↑04 juin 2019, 09:10Comme dit @kawa , faut y aller petit a petit... premièrement sans RdF fait la MAP sur le chateau d'eau, la nuit ça sera à peu près la meme MAP... que tu ne puisse pas stacker à F5 c'est normal, il n'y a pas forcément assez d'étoiles dans le champ et la MAP doit etre faite avant... mais pour l'instant travaille la MAP.
--> ok merci à vous je vais tester tout cela et me familiariser avec les logiciels grâce au notice et à la pratique en douceurkawa a écrit : ↑04 juin 2019, 19:24Commence par une petite video ou prends quelques photos juste pour voir ce qui ce passe .
aller courage
--> comme je te comprends. la pollution de lumière c'est chiant. tu as d'autres fenêtres d'observations permettant de masquer un peu la gêne?
--> merci beaucoup je vais regarder
--> merci Kawa non pas si bas que çà, ce que tu vois c'est Véga, mais çà faisait une grosse patate. Ou quand je diminuais le gain, çà faisait quelque chose qui crachait dans tous les sens avec des allures bleus jaunes comme quand on a pas de mise au point sur un objetkawa a écrit : ↑04 juin 2019, 19:24Mais j'ose pas dire j'ai l'impression que ce n'est pas une étoile ? , ou sont les aigrettes ? .
est ce normal? est ce un problème de MAP? collimation? ou juste une surexposition?
moi je pensais que l'étoile sortirai sur quelque chose de plus "visuel" (cf photo)
la première photo qui est peu exposée c'était jupiter
les autres photos c'est Vega. Le problème c'est que si je surexposais pas, je ne voyais aucune autre étoile... étrange. après peut être effectivement de la buée sur la lentille du capteur ou sur le rdf que je n'aurai pas vu, le telrad étant très embué ce soir là et mes pochettes avec les cartes toutes mouillées de rosée
donc aucun visuel sur les objets éventuels du ciel profond
autre question pour votre vue, avez vous des techniques pour limiter l'effet lumière du PC qui après demande une réadaptation assez importante pour les recherches dans le ciel étoilé.
Dans le concret, sur quels paramètres jouez vous quand vous stackez? le gain, l'exposition oui. Sur le black level? sur les histo?
quand vous mettez vos photos avec frames = et temps en s, vous reglez çà où? c'est le logiciel qui vous l'indique à la fin du stack?
Bonne journée à tous
les tests sur ciel noir sont compromis sur plusieurs jours vu le temps pourri. peut être ce soir ils annoncent éclaircie, à voir sur le ciel si c'est assez dégagé quand même
- Pièces jointes
-
- https___fr.cdn.v5.futura-sciences.com_buildsv6_images_largeoriginal_5_8_7_587aa34663_50036986_vega-spitzer.jpg (9.84 Kio) Consulté 4041 fois
-
- http___www.observatoire-binou.fr_Vega_15%20sec%20-3341-site.jpg (12.25 Kio) Consulté 4041 fois
- kawa
Ca me rassure que ça n'était pas une étoile
L'image ci dessus de l'étoile est bien , la MAP a l'air pas mal ( avec les aigrettes ) et on voit les autres étoiles, c'est miracle ?, chance du débutant ?.
Ca viens ............
Par contre l'autre avant je vois pas la boule bleu, Véga a travers les nuages ? il n'y a pas les aigrettes.
Continu avec des cibles faciles que tu vois bien et que tu peux identifier facilement avec des magnitudes basses ) , ne cherche pas compliqué pour l'instant , moi je laisserais le red de coté en attendant) ( oui la cam direct dans le PO de 1.25") .
Et n'oubli pas pour le stack il faut que tu voies 10 étoiles sur l'écran.
Regarde en paramétrant ton scope et le capteur de la cam dans Stellarium par exemple pour voir ce qui est a ta portée .
Déjà , fait du film , de la capture , regarde ou ça enregistre et ce qui ce passe .
Pourquoi pas un petit film de Jupiter (2/3 mn) que tu traitera avec AS! puis Registax
Bientot la lune ( une petite vidéo , quelques shoots )
Pour l'ordi j'ai pas grand chose a proposer , par contre évite de le mettre quasiment devant le scope .
Le black level est quasi proche de 0 pour moi au début j'été a 20
Pour les premiers réglages je mets souvent un coup de 'Z' sur l'histo de doite .(sachant que tu peux revenir en arrière si ça ne va pas )
Aller tu sort du stade 'bleu' ....
Dernière modification par kawa le 06 juin 2019, 16:06, modifié 1 fois.
-
Morgan45astro
Bonjour @kawa les images de mon post ci dessus sont pas de moi mais d'internet. lool. désolé pour le faux espoir. lool
j'ai pas pu refaire d'astro depuis la dernière fois vu la météo plus que pourrie lool
aigrettes c'est comme ci-dessus la photo 2? j'avais légèrement obtenu ce genre de chose sur une MAP sur Véga à un moment.
j'espère avoir un peu de ciel dégagé ce soir pour tester sur jupiter et une étoile
merci
bonne journée
Morgan
j'ai pas pu refaire d'astro depuis la dernière fois vu la météo plus que pourrie lool
aigrettes c'est comme ci-dessus la photo 2? j'avais légèrement obtenu ce genre de chose sur une MAP sur Véga à un moment.
j'espère avoir un peu de ciel dégagé ce soir pour tester sur jupiter et une étoile
merci
bonne journée
Morgan
- kawa
Je m'en suis rendu compte après avoir posté en essayant de traitér la boule bleueMorgan45astro a écrit : ↑06 juin 2019, 15:55les images de mon post ci dessus sont pas de moi mais d'internet. lool. désolé pour le faux espoir. lool
En tout cas essaye de faire ca rien de plus et tu seras sorti de l'eau .
Tu as vérifié la colimation du scope ?( S'il est neuf et que tu n'as rien fait = Regarde la )
Potasse un peu les doc - ALtair - SC tu as interro lundi prochain pour ta peine.