Ouf sauvé alors ! Mais on ne connait pas ta fille, ce sera peut-être l'étape la plus dangereuse de chaque session
385 ou 224, je pense qu'il te faudra un RdF dans les deux cas. A voir, tu feras des essais et tu nous diras, à chacun de faire ses expériences.
Utilise le site que j'ai mentionné plus haut pour voir les différentes combinaisons et le champ résulant entre la 224 et 385.
Tu peux commencer avec ce RdF très utilisé ici. Qualité moyenne mais parfaite pour débuter :
https://fr.aliexpress.com/item/32792016192.html
Je te conseille plutôt ce packaging :
https://fr.aliexpress.com/item/32793084618.html
C'est le même rdf mais pour 4€ de plus tu as une bague d'allonge d'un format pas si répandu qui te sera peut-être bien utile par la suite, expérience perso.
Pour les goto altazimutaux, je crois que les poses unitaires dépassent difficilement 15 secondes, donc pas besoin de dérotation vu que le suivi n'est pas assez bon pour dépasser 30 secondes de toute façon. Le temps de pose cumulé, c'est toi qui décides d'arrêter quand tu sens que t'as assez de signal utile, et que davantage de poses n'apportera rien de plus. Je pense qu'au bout de 20 minutes en cumulé on est déjà pas mal. La plupart des captures au dobson sur ce forum, ça doit tourner sur du 5-10 minutes je crois.
Tu peux utiliser les tags en bas de la page d'accueil du forum, clique sur DOBSON, puis prends les fils taggés en GOTO. Ca te donnera une bonne idée de ce qu'on peut atteindre.
Un peu de lecture sinon :
viewtopic.php?f=8&t=1527
le post de Petit Astro est une bonne introduction à la technique VA live-stacking
et ça sur les RdF :
viewtopic.php?f=7&t=1050
Ne te précipite pas, lis bien les fils des autres dobsoniens goto pour voir par où ils sont passés avant de sortir quelque chose de satisfaisant. Les capteurs caméra, c'est comme la "diamétrite". Dès qu'on a reçu la cam, on lorgne déjà sur la suivante qui nous donnera un champ plus grand. Donc je te conseille vraiment de penser à la 385 directement plutôt qu'une 224 et le regretter au bout de 3 sorties.