voilà c'est ça.
The Law Is the Law.
Dura lex, sed lex.
Sigma clipping lors du stack, par exemple. Ca "vire" tout pixel dont la valeur sort des clous au cours du temps.
mais si il vous les a donné, 30sec, dans l'image sharpcap, tous les renseignements y sont, ensuite c'est le passage à la moulinette.....
si ya que ça, on peut encore modifier son message
Il faut aussi compter sur la chance, ces cibles je les tente à chaque fois que je sors le matos et pas souvent avec cette réussite. Parfois cela fonctionne bien et on ne sais pas pourquoi, le ciel n'avait rien de fou ce soir la...Avec l'habitude au bout de 3 à 4 min d'empilement on sent que ça va le faire ou pas...la je le sentais bien!
Sigma clipping ça marche bien à condition de pouvoir empiler pas mal derrière. Sinon sauvegarder chaque frame, et faire un replay en rejetant les frame concernées par les traces de sat pour la photo souvenir.
ah les pleutres!
A ne pas confondre avec Durex sed latex!
Si on part du principe que le Rapport signal/bruit d’une pose est de 1, et que le gain du compositage est égal à √x,on a:
...même si c'est pas vrai avec cette captureSteph a écrit : ↑09 juil. 2019, 20:23Si on part du principe que le Rapport signal/bruit d’une pose est de 1, et que le gain du compositage est égal à √x,on a:
30s de poses unitaire X 20 min = 40 poses => RSB=6,32
30s de poses unitaire X 40 min = 80 poses => RSB=8,95
Donc oui, après la barre des 40 min ça se calme au niveau du gain, racine carré oblige...
Oui mais plutôt abec cet orthographe:
Oui le truc de la racine carré je connaissais, mais c'est plus ton ressenti que je voulais... tu dis qu'après 40min ça se clame mais à 80min t'as la même différence qu'entre 20 et 40minSteph a écrit : ↑09 juil. 2019, 20:23Si on part du principe que le Rapport signal/bruit d’une pose est de 1, et que le gain du compositage est égal à √x,on a:
30s de poses unitaire X 20 min = 40 poses => RSB=6,32
30s de poses unitaire X 40 min = 80 poses => RSB=8,95
Donc oui, après la barre des 40 min ça se calme au niveau du gain, racine carré oblige...
20 min = 40 poses de 30s ton RSB=6,32, 40 min = 80 poses ton RSB=8.95, ton RSB à gagner un facteur de 9 depuis ta première pose en "seulement" 80 poses, et un facteur de 3 entre la pose 40 et la pose 80.
La je ne suis pas d'accord, ton RSB a gagné un facteur de 1,4 (racine de 2) entre 40 et 80, non ?
...j'ai jamais su expliquer les formules mathématiques