la suite de la nuit du 12 au 13 mai à l'Evoguide 50 en save as seen (même config que le post précédent).
Retour du côté obscur avec Markarian en champ XXL 14x60s
Il me semble que l'ASI2600MC a déjà son filtre IRcut mais UVcut pas sûr...j'ai d'ailleurs jamais entendu parler d'UVcut mais bon, mon ignorance en astrophoto ressemble au champ de la 50ED alors...
La 2600MC est censée avoir une vitre IR-Cut si j'en crois ZWO, donc ce n'est pas ça.
Le Halo bleu, c'est du chromatisme, difficile à corriger et très présent sur les petites focales de lunettes. J'ai la même chose sur ma lunette guide Vario avec
Oui pas mal de chromatisme sur la petite EVO...mais pas très gênant ça s'enlève en deux clicskaelig a écrit : ↑17 mai 2021, 17:02kaelig a écrit : ↑17 mai 2021, 17:02
Le Halo bleu, c'est du chromatisme, difficile à corriger et très présent sur les petites focales de lunettes. J'ai la même chose sur ma lunette guide Vario avec
la 178mc, je ne trouve pas cela trop gênant.
http://www.astrosurf.com/luxorion/aberr ... iques2.htm
intrigué je suis:
Il faudrait repartir du fits 32 bits et pas d'un jpg 8bit...mais dans l'idée:
Non Ovision ne fait plus le kit NS. D'après mes lectures les vs !osmandy d'origine sont maintenant bien meilleures, ils ont aussi un kit en carter prêt à échanger et surtout une version avec ressort de rattrappage du jeu. Il paraît qu'il y a une longue liste d'attente pour avoir ce kit. Tout ceci fait sans doute que le kit Ovision n'a plus de raison d'être.