AsiAir pro & plus
- apo
ASIAIR PRO
salut, je vous partage mes premiers stacks avec l’asiair pro. L’image n’est pas dingue ça reste du VA urbain sans PA, mais tout est intuitif, rapide, ludique... c’est vraiment chouette.
Tags :
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
@apo c'est comme dans la version PC (ASILive), balance couleur auto, black et white level et hop ?
- apo
- Papylima
ASIAIR PRO
sans polar align ?
C'est Andromède ?
Combien de poses pour obtenir ce que tu nous montres ?
Pourquoi autoguider ?
Je viens de recevoir la petite boîte rouge. J'ai hâte !
- apo
ASIAIR PRO
Sans polar align en effet faute d'accéder à la polaire depuis mon balcon plein est
Ce n'est pas Andromède, c'est M106 il me semble je n'en suis pas bien sûr... c'était surtout un test
Dans ce qu'on voit il y a 244 poses de 10 secondes, en pleine ville avec de nouveaux réverbères à LED juste dessous
Autoguider... pour tester la fonction d'abord, et puis comme je n'ai pas fait de PA ça a le bénéfice de limiter le glissement dans le cadre et d'aller voir la télé pendant que ça stack
Et j'en profite... le plate solve est top, il reboucle autant que de besoin jusqu'à centrer l'objet parfaitement, c'est super confortable !
Ce n'est pas Andromède, c'est M106 il me semble je n'en suis pas bien sûr... c'était surtout un test
Dans ce qu'on voit il y a 244 poses de 10 secondes, en pleine ville avec de nouveaux réverbères à LED juste dessous
Autoguider... pour tester la fonction d'abord, et puis comme je n'ai pas fait de PA ça a le bénéfice de limiter le glissement dans le cadre et d'aller voir la télé pendant que ça stack
Et j'en profite... le plate solve est top, il reboucle autant que de besoin jusqu'à centrer l'objet parfaitement, c'est super confortable !
- apo
ASIAIR PRO
Petit up de ce post avec une mise à jour un peu significative du petit boîtier rouge tombée ce jour en mode bêta (cf testflight, etc.)
Ci après le descriptif L’ergonomie de l’histogramme a été revue, ce qui constitue déjà une avancée car elle était peu pratique. En revanche il ne semble pas y avoir de fonctionnalité ou réglage supplémentaire de ce côté ci, l’automatisation restant de mise.
Ci après le descriptif L’ergonomie de l’histogramme a été revue, ce qui constitue déjà une avancée car elle était peu pratique. En revanche il ne semble pas y avoir de fonctionnalité ou réglage supplémentaire de ce côté ci, l’automatisation restant de mise.
- clouzot
- Site Admin
- Papylima
ASIAIR PRO
Dis-nous, @apo , toi qui a l'air d'être bien renseigné, c'est quoi, l'ASIAir Plus ?
Je connaissais l'Asiair tout court (l'originale), l'Asiair Pro, mais l'Asiair Plus ? C'est le futur modèle ? Celui avec une antenne wifi externe ?
Je connaissais l'Asiair tout court (l'originale), l'Asiair Pro, mais l'Asiair Plus ? C'est le futur modèle ? Celui avec une antenne wifi externe ?
- apo
ASIAIR PRO
Je me suis posé la même question.
Et d'autres se la posent également sur le groupe FB officiel... sans réponse officielle pour le moment
A ce stade les hypothèses vont bon train, avec cette intervention d'un membre du groupe qui ouvre un peu le champ des possibles :
it's probably based on the raspberry PI4 CM4 with the estensione board with external antenna and PCIe gen 2.
- Papylima
- Lavinch31
- apo
ASIAIR PRO
Bon ben la bêta de la nouvelle version a pas mal de bugs. Sans doute pour ça qu’on appelle ça une bêta.
- histogramme marche à moitié
- affichage du guidage farfelu dans l’écran principal
- problème de connexion avec la cam de guidage (pour le coup peut être lié à mon câble…)
- histogramme marche à moitié
- affichage du guidage farfelu dans l’écran principal
- problème de connexion avec la cam de guidage (pour le coup peut être lié à mon câble…)
- clouzot
- Site Admin
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
Une question pour les pros de l’AAP : est-il possible d’utiliser en parallèle un soft de planétarium plus sérieux genre Skysafari qui soit aussi synchronisé avec la monture ?
- kaelig
ASIAIR PRO
Après quelques recherches et le fruit de mes 5mn sur le sujet
Il faut agir des deux côtés car l'Asiair n'est pas un système ouvert Ascom/Eqmod ou Indi.
Questions qui me viennent à l'esprit, car la façon dont tu t'organises, ca change pas mal de choses:
- tous les logiciels installés sur le même appareil android: skysafari + Asiair + synscan
ou
- tu as deux appareils Android
ou
- un appareil android & un PC
Tu me tiens au courant, ça m'intéresse toujours
Tu as cette vidéo de peter Zelinka:
Sinon, j'ai recopié ce que j'ai trouvé là:
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... ari-6plus/
Côté Skysafari
=============
Skysafari doit se connecter à l'ASIAir directement, il faut donc déjà connaître l'adresse IP et le port d'accès.
Pour connaître l'IP, 2 cas de figure :
- ASIAIR en mode hotspot wifi (connexion directe depuis l'appli sur le wifi de l'ASIAIR) ==> 10.0.0.1
- ASIAIR en mode "wifi station" (connexion via ton réseau wifi de la ta box) ==> là il faut aller chercher l'IP sur l'appli ASIAir
dans la section wifi, par exemple c'est 192.168.1.124 chez moi.
Dans Skysafari/Réglages/Télescope/Configuration, tu indiques les paramètres suivants :
Type de télescope : "Meade LX200 Classic"
Adresse IP : 10.0.0.1 ou l'IP récupérée
Port : 4030 ou 9624 (suivant les versions et les montures commandées)
Tu peux aller lire cette réponse sur le forum de SkySafari:
https://support.simulationcurriculum.co ... r-Read-On-
Côté AsiAir
==========
La notice
Questions qui me viennent à l'esprit, car la façon dont tu t'organises, ca change pas mal de choses:
- tous les logiciels installés sur le même appareil android: skysafari + Asiair + synscan
ou
- tu as deux appareils Android
ou
- un appareil android & un PC
Tu me tiens au courant, ça m'intéresse toujours
Tu as cette vidéo de peter Zelinka:
Sinon, j'ai recopié ce que j'ai trouvé là:
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... ari-6plus/
Côté Skysafari
=============
Skysafari doit se connecter à l'ASIAir directement, il faut donc déjà connaître l'adresse IP et le port d'accès.
Pour connaître l'IP, 2 cas de figure :
- ASIAIR en mode hotspot wifi (connexion directe depuis l'appli sur le wifi de l'ASIAIR) ==> 10.0.0.1
- ASIAIR en mode "wifi station" (connexion via ton réseau wifi de la ta box) ==> là il faut aller chercher l'IP sur l'appli ASIAir
dans la section wifi, par exemple c'est 192.168.1.124 chez moi.
Dans Skysafari/Réglages/Télescope/Configuration, tu indiques les paramètres suivants :
Type de télescope : "Meade LX200 Classic"
Adresse IP : 10.0.0.1 ou l'IP récupérée
Port : 4030 ou 9624 (suivant les versions et les montures commandées)
Tu peux aller lire cette réponse sur le forum de SkySafari:
https://support.simulationcurriculum.co ... r-Read-On-
Côté AsiAir
==========
La notice
- apo
ASIAIR PRO
Il y a également une forme « d’intégration » entre Telescopius et le mode Plan de l’AAP, au sens où on peut copier coller les coordonner de l’image unitaire ou de la mosaïque prévue à partir de Telescopius dans AAP.
Pour ma part je récupère les coordonnées à la mano depuis Telescopius vers le mode Live de l’AAP pour des cadrages plus spécifiques d’objets.
Bon ça ne réponds pas à la question de @clouzot mais ça peut donner un mode dégradé.
Pour ma part je récupère les coordonnées à la mano depuis Telescopius vers le mode Live de l’AAP pour des cadrages plus spécifiques d’objets.
Bon ça ne réponds pas à la question de @clouzot mais ça peut donner un mode dégradé.
- Papylima
ASIAIR PRO
sauf erreur, ça n'est pas possible avec un iPad (et j'ai renoncé) ;
C'est en revanche possible avec une tablette Android (et j'ai réussi).
Il y a pas mal de trucs sur la question sur le fil Asiair de WA, mais je sais plus où
- kaelig
ASIAIR PRO
Si, si, ça marche mais il en faut deux (2 ipads) et c'est pas une connerie
On est riche ou on ne l'est pas
- Papylima
- clouzot
- Site Admin
-
SBRCoach
ASIAIR PRO
Slt
Bon je suis pas un PRO ... tres loin de là même ...
Mais effectivement je l'ai testé mais avec Mon Dobson + AsirAir + SkySafari PRO et ça fonctionne sans soucis (sur tablette, mobile et PC avec Emulateur Android) - la synchro à l'air Ok
Juste un petit truc qui me chagrine ... j'avais crée un post hier à ce sujet pour ne pas poluer le tiens
viewtopic.php?f=16&t=2152&sid=f1f93545b ... 412766d394
PS : J'avais pas vu ce post avant
- Micmac
ASIAIR PRO
Comme je suis tout zwo et que j’avai prévu de passer un full wifi. Cette nouvelle version est sur la wish list
- RL38
ASIAIR PRO
Le Plus sort bientôt. Ca vaut le coup d'attendre.
Comme dit sur le forum d'en face, c'est quand même un coup bien bas de la part de ZWO.
Il y a peu, ils vendaient à grand renfort de réclame leur super "Wi-Fi extender" à 40 balles pour enfin avoir un WiFi qui fonctionne. Bon, déjà, devoir recasquer pour palier à un problème de conception grossier du PRO, c'est bof. Mais oser, à peine quelques mois plus tard, sortir une nouvelle version qui résout le souci, ça frise la malhonnêteté.
La bonne chose à faire, ça aurait été de proposer la version Plus à prix réduit contre la reprise du modèle PRO. Ou tout simplement une petite réduc pour les propriétaires de PRO.
Comme dit sur le forum d'en face, c'est quand même un coup bien bas de la part de ZWO.
Il y a peu, ils vendaient à grand renfort de réclame leur super "Wi-Fi extender" à 40 balles pour enfin avoir un WiFi qui fonctionne. Bon, déjà, devoir recasquer pour palier à un problème de conception grossier du PRO, c'est bof. Mais oser, à peine quelques mois plus tard, sortir une nouvelle version qui résout le souci, ça frise la malhonnêteté.
La bonne chose à faire, ça aurait été de proposer la version Plus à prix réduit contre la reprise du modèle PRO. Ou tout simplement une petite réduc pour les propriétaires de PRO.
- Lavinch31
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
Elle sera expédiée au plus tôt en novembre pour les premiers heureux qui ont commandé en moins de 10 minutes. @John Mc Burn a raison, on dirait des fanbois Apple faisant la queue devant un magasin.