Le remote c'est passé sans problème notable, sauf la trop grande lenteur de la tablette pour le réglage. Ca m'a pris du temps pour tout regler, mais ca fonctionne bien.
Le plus grand champ de la 533 me permet de faire un polar align et c'est vraiment génial, et rapide. J'ai également pu tester pour la première fois une collimation sur une étoile. Pas facile, j'ai amélioré la situation mais c'est pas encore ça. Optiquement, il reste des défauts.
J'ai enfin le bon BF à +-0.5mm de précision sur mon correcteur de Coma.
Allez un petit bathinov et je retente la même, avec chauffage à donf ce coup ci du hublot de la cam et j'ai pas ces traces de condensations.
Pourtant, les conditions sont halucinantes. Tout ce qui traine dehors (chaise, table, telescope...) est trempé dès 19h - 20h. On est sur les 90-95% d'humidité en extérieur, ca dégouline.
La soirée n'a pas été longue, travaillant le lendemain, mais j'ai vu que les images devenaient moins bonne, l'une après l'autre.
Ce matin, le tube (rentré au chaud), est encore tout humide à l'intérieur et j'avais encore de l'humidité sur le correcteur de coma et le secondaire.
Impressionnant l'humidité cette année.
36*30 secondes - Crop - gain 1000/30000 - avec dark, sans flat
28*30 secondes gain 1000/30000 - capture ecran - sans flat, ca se voit

- image.png (1.95 Mio) Consulté 3374 fois
Pour la suite, j'ai plus qu'a dompter la 533, ca devrait aller assez vite, le temps de quelques essais / réglages

. En tout cas, elle est propre.