@soulearth
je veux bien regarder...mais si je vais sur zippyshare mon PC va fumer
@soulearth
Je veux bien, mais j'ai pas besoin d'avoir une adresse de destinataire pour weTransfer ?
tu te mets toi en destinataire et tu partages le lien
Merci @clouzot. Pour le tilt, pour le moment c'est compliqué vu que tout est déjà en vissé et je n'ai pas de bague de reglage de tilt. Pour le backfocus par contre, c'est simple de le travailler. Mais c'est quoi cette fonctionnalité de Sharpcap ?
Autant l'auteur d'ASTAP publie sa formule, autant CCDI je ne crois pas. A moins que ce soit dans leur doc ?
c'est ce que j'avais retenu de ma profonde lecture du user guide ...clouzot a écrit : ↑14 oct. 2021, 23:40Autant l'auteur d'ASTAP publie sa formule, autant CCDI je ne crois pas. A moins que ce soit dans leur doc ?
La fonctionnalité de Sharpcap est très limitée parce qu'elle se base...sur la coma des étoiles typique d'un Newton non corrigé. Pas sûr que ça puisse servir, en fait...
image.png

au niveau du désalignement de tes optiques ? contrôle au laser, avec l'erreur annoncée dans CCDI tu vas vite le voir. Contrôles également que les valeurs données par CCDI sont toujours (environ) les mêmes, quelque soit la position du tube pour identifier les éventuelles flexions et déplacement des différentes éléments mécaniques, regardes si ton PO à du jeu et vérifies son alignement.
Cela va dépendre de la qualité du matériel utilisé, il n'y a pas de valeurs maxi à ne pas dépasser, il faut simplement quelles soient les plus faibles possible pour ton matériel, c'est le principe de l'optimisation.
Avec la vue curvature tu as :

est ce que cette difference peux s'expliquer par un P.O potentiellement tilté ?
Non, pas particulièrement... apres pour moi c pas centré pile poil, mais on est pas loin...
Sinon :Steph a écrit : ↑30 nov. 2021, 22:56Si tu es certaine de ton laser et de la reproductibilité deson positionnement dans le PO, tu peux aussi simplement faire une collimation au cheshire, puis contrôler au laser. Si le point rouge n'est pas au centre de la pastille du primaire c'est que ton PO est tilté.
Avec les vis de réglage du PO, tu amènes, le point rouge au centre de la pastille, tu refais une colim au cheshire et tu recontrôle au laser, et tu re ajustes si besoin. Au bout de trois ou quatre itérations ça doit être bon.