Déjà il a fallu nettoyer les optiques, bien sales, mais une fois nettoyés ça semble parfait.
Mise en place, avec les tubes allonges approximatifs, sans focuser, ni RAF, ni guidage, et avec la 533MC
Mon PO est le basique livré à l'origine donc vraiment pas top pour y fixer un focuser, j'en ai commandé un KEPLER M-LRA en espérant qu'il soit pas trop difficile à motoriser.
Pb d'équilibrage, je (re)découvre, surtout avec la CEM70, qu'un simple mouvement du focuser déséquilibre tout ! Donc il faut faire un équilibrage sur la position approximative de map.
Pb avec le poids de 5kg... trop lourd, heureusement j'avais acheté des poids Decathlon de 1kg et 2kg, le trou est de 27mm, exactement la barre de la CEM70, 2 x 2 kg et c'est parfait.
Le nouveau setup en image : c'est plus léger, tellement léger que j'ai dû ajouter une queue d'aronde en travers sur le 1er anneau pour faire plus de contrepoids à la caméra.... montage un peu à l'arrache...
avant hier soir, j'ai fait une map avec l'aide de SC, a visto de naz...
et hier soir, ou cette nuit, avec les compères @John Mc Burn @Lavinch31 et @soulearth j'ai laissé tourner un peu sur m42 qui apparaissait... oui un peu tard
20 poses de 60s sans guidage ni flats mais avec darks et map de la veille non retouchée
le save as seen de SC à 8 poses stackées et après un traitement rapide avec APP et Pix pas sûr que mon traitement ait amélioré les choses
finalement elle est sympa cette lunette !