Message
par Laurent62 » 22 déc. 2021, 15:38
sebb916, Bonjour, de quel modèle parles tu exactement ? Du COOWOO ? SI oui, je compte l'alimenter en le branchant directement sur ma multiprise qui a des ports USB, et vu que pour l'instant je compte rester dans mon jardin... Pour la circonférence (2 x Pi x r), avec du 450mm normalement on est bon, à voir où seront placer les scratchs. Je devrais l'avoir demain, je pourrais vite te confirmer qu'il va ou non sur un Mak 127 de SW.
Sinon j'ai jouer un peu avec le trio carte du ciel, synscan pro et sharpcap, et ça a l'air de fonctionner pas mal, moins beau que stellarium mais mon PC est beaucoup plus fluide, la synchro se passe bien, maintenant à voir en condition réelle.
Par contre sur sharpcap je ne trouve pas comment pouvoir contrôler mon Canon correctement, c'est à dire pouvoir lancer X photos toutes les X secondes, j'arrive seulement à gérer la vidéo, donc je le met en surveillance de dossier et prend les photos avec le logiciel Canon Utility.
PS : je me suis pris la tête pendant 10min avec mon reflex, parcequ'au début, dès que je lui faisais prendre une photo à distance avec le logiciel Canon utility, la liaison se coupait et le reflex redémarrait, venant de faire la mise à jour vers Windows 11 je l'ai tout d'abord incriminé, puis le HUB USB, puis la rallonge RJ45, avant de m'apercevoir que j'avais mal branché la prise de la batterie alimentée, résultat, lors du déclenchement, il devait y avoir un appel de courant aussi minime soit il mais suffisant pour provoquer une baisse de tension. Après avoir correctement branché la prise, tout est rentré dans l'ordre (des fois on est vraiment idiot...)