A la tombée de la nuit, malgré un ciel nuageux on voit quelques étoiles brillantes.
Je lance CPWI et je commence un alignement sur 3 étoiles: Capella, Aldebaran, Mirfach
Pas facile de centrer les étoiles dans le chercheur car je n'ai pas le bras assez long pour manipuler le SlewControl avec la souris
en plus je ne sais pas trop sur quelle flèche appuyer. Finalement j'y arrive modo grosso.
Instant de vérité: je tente un goto sur les Pléiades, çà ne devrait pas être trop compliqué.
Horreur
Je coupe tout .
Cause du problème (je crois): la vis de blocage de la queue d'aronde ne doit pas être sur le dessus (pourtant c'est bien plus pratique) mais sur le dessous.
Pourtant lors de mes essais avec le mak çà ne semblait pas avoir d'importance.
Du coup je démonte dans l'obscurité et je retourne comme çà:
Je recommence l'alignement,en me limitant cette fois à Capella et Aldébaran.
goto M45.....ouf çà marche...
C'est le moment de lancer Sharpcap Je tente quelques déplacements avec les flèches: pas terrible, il n'y a que 2 sens efficaces sur les 4
avec çà je ne sais pas à quoi sert le stop
Un coup d'oeil sur la carte de CPWI: je vois que les amas M36 and co sont accessibles.
Je commande un goto M36; résultat non retouché: pas mal.
Allez on recentre et on stacke Déjà je trouve que le suivi n'est pas top:bordures noires en haut et à gauche, mais SC a bien aligné.
Banding sévère que je n'ai pas pu réduire. goto M38; là je préfère utiliser le Slew Control de CPWI retour dans les Pléiades
Je tente ensuite NGC1746; Astap accepte de résoudre avant de péter un plomb
voilà le résultat du goto non recentré J'essaie de recentrer mais j'ai beaucoup de difficultés avec les flèches de SC ou de CPWI, et le suivi semble de plus en plus mauvais c'est raté
Par contre le suivi est en dessous de ce que j'obtiens en jeté de monture avec l'EQ3-2; est-ce lié à la monture azimutale,ou à une faiblesse de l'alimentation par piles??
Des points obscurs avec le telescope control de Sharpcap