En tout cas, il m'est plus facile de la blâmer que de reconnaître ma nullité.
Je dois concéder que je suis arrivé à capturer des images presque sans mode d'emploi, ce qui signifie qu'elle est quand même bonne fille, vu mon manque d'intuition et de patience avec les logiciels.
J'ai bien sûr commencé par foutre la pagaille dans les fenêtres du menu imaging, ce qui est à la portée du premier ostrogoth venu. Heureusement, je suis pas le seul donc j'ai vite trouvé sur internet comment faire marche arrière. Le bouton reset est bien planqué à un endroit dont je tairai l'emplacement, car il n'y a pas de raison que je sois le seul emmerdé.
Mais je coince sur déjà deux points:
1) comment retrouver la correspondance entre gain Nina et gain Sharpcap pour la Merveille? car j'aimerais autant que faire se peut, éviter d'avoir à refaire toute ma bibliothèque de darks...@Steph si tu passes par là, au secours!
2) Platesolve: alors ça platesolve bien mais à environ 1° de la cilbe et de manière très répétable donc je dois faire une connerie mais laquelle...Ma première question, c'est comment assigne-t-on la cible dans Nina? J'ai bien trouvé où mettre le nom de l'objet. Mais après c'est tout confus dans ma tête: j'ai trois boutons, sequence, slew et un troisième assez abscont. J'ai essayé slew. Ca centre l'objet plutôt bien (mais comme j'ai aligné la monture préalablement, rien d'étonnant à cela). Et là paf: je platesolve et ça part un ° à côté après m'avoir dit que c'était pas centré dans les tolérances que j'ai fixées à 2' en suivant un tuto. J'ai essayé avec No sync en on et off: pareil...
Donc je pense que ça marche impec mais cette cruche refuse de comprendre quelle est ma cible.