Alors, hier soir, la météo disait "ciel dégagé"... et les nuages ne sont jamais partis.
Ce soir, la météo dit "C'est tout couvert", donc le ciel est bien clair !!
Méfiant, j'attends jusqu'à minuit avant de sortir le matériel. Mais ça a l'air de tenir. Quelques passages de nuages, mais ça va.
Par contre, MEGA galère de matériel...

Comment un truc qui fonctionnait très bien un soir peut ne plus fonctionner quelques jours après sans qu'on ait touché à rien ??
Bref : je pense que le Pegasus a fichu le bazar et que la prise qui devait alimenter la monture déc...ait. Toujours est-il que la monture ne s'allumait pas.
Et ensuite, elle avait perdu les coordonnées GPS (je m'en suis rendu compte quand j'ai enfin pu lancer la MES et que ça pointait dans l'herbe !!!).
Ensuite, la caméra ne voulait plus rien savoir... Puis, le logiciel de la monture n'apparaissait plus (il apparaissait puis disparaissait)...
J'ai fini par tout redémarrer car plus rien n'allait. J'ai songé à une sorte de "malédiction", du vaudou, un truc comme ça.
Enfin, ça a fini par fonctionner, mais il était déjà 1h30 du mat !!!! Pour "un petit coup d'oeil et dodo"... c'est loupé !
D'autant que, pour aller plus vite, j'ai sorti la lunette (car au final, tout déballer le C9 sur sa colonne + la MES avec NINA et le drift align, ben ça va moins vite qu'installer la lunette... c'est pas malin, ça !!!). Enfin, ça va plus vite... quand ça fonctionne !!
Zeeeeen !!!!
La monture ayant perdu ses coordonnées, elle a "pollué" (ou "corrompu") tout ce qui y était relié... Donc, quand j'ai remis les coordonnées, ça ne changeait rien, car Stellarium et/ou ASTAP (dans SC) étaient restés sur les anciennes coordonnées. Bref, ça pointait là où il fallait, mais juste assez à côté pour que ça ne solve pas.
Quand l'ordi a été redémarré, puis le Pegasus... puis la monture... là ça solvait et j'ai pu imager quelque chose. Ouf !! :-/